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Combien coûte le transport de produits pétroliers par voie aérienne et par voie fluviale au profit du SEO en Guyane?

Le commandement du soutien technique et administratif (CSTA), Bureau Achats, section Carburants, a attribué le marché de Transport de produits pétroliers par voie aérienne et par voie fluviale en Guyane à divers opérateurs économiques les 30 juin et 11 juillet 2022.

 


Quel est l'objet du marché?

L'objet du marché porte sur le transport de produits pétroliers par voie aérienne et par voie fluviale en Guyane.

 

 

Quelles sont les caractéristiques du marché?
 
L'accord-cadre concerne le transport de produits pétroliers en Guyane par voie aérienne et par voie fluviale en Guyane sur les fleuves Maroni, Oyapock et leurs affluents.

Ce marché est divisé en 3 lots:

Lot 1:

"Guyane,transport de produits pétroliers par voie aérienne".
Ce lot comprend:
- le transport de produits pétroliers,
- en vrac, avec des réservoirs souples fournis par le titulaire ou le SEO, transport de personnel du SEO et du matériel pour l'opération de vidange de réservoirs souples,
- en conditionné avec futs et bidons fournis par le SEO,
- par voie aérienne,
- au profit du SEO et de ses clients situés sur les sites isolés en Guyane,
- la quantité estimée pour la durée totale du contrat est de 280 m3.

Lot 2:

"Maroni, transport de produits pétroliers par voie fluviale sur le fleuve Maroni et ses affluents".
Ce lot comprend:
- le transport de produits pétroliers (carburants et produits divers en conditionné fournis par le SEO),
- par voie fluviale,
- au profit du SEO et de ses clients situés sur le fleuve Maroni et ses affluents,
- la quantité estimée pour la durée totale du contrat est de 660 m3.

Lot 3:

"Oyapock, Transport de produits pétroliers par voie fluviale sur le fleuve Oyapock et ses affluents".
Ce lot comprend:
- le transport de produits pétroliers (carburants et produits divers en conditionné fournis par le SEO),
- par voie fluviale,
- au profit du SEO et de ses clients situés sur le fleuve Oyapock et ses affluents,
- la quantité estimée pour la durée totale du contrat est de 320 m3.

 

 


Quels sont les attributaires du marché?

Les opérateurs économiques auxquels le marché a été attribué sont:
- lot 1: non attribué,
- lot 2: Maroni Transports et Liaisons,   
- lot 3: ABG Transport.          
          
 

 

Quel est le prix du marché?

La valeur totale finale du marché se monte à 1 038 060,00 euros hors TVA, à savoir:
- lot 1: non attribué,
- lot 2: 570 430,00 euros hors TVA,
- lot 3: 467 630,00 euros hors TVA.

 

 

à voir aussi:

 

 

 

*ref: Avis d'attribution du marché en date des 30 juin (lot 3) et 11 juillet (lot 2)2022. envoyé au JOUE et au BOAMP le 28 juillet 2022. Publié dans BOAMP du 30 juillet 2022 n° 22-105880
**photo: 1 chronique du maroni

 

 Les fleuves, et leur transport fluvial, constituent les seules voies de pénétration dans les zones reculées de Guyane.Le Maroni (frontière ouest avec le Suriname)dessert à partir de Saint-Laurent-du-Maroni en aval: Apatou Mana, Grand-Santi, Papaichton et Maripasoula.L'Oyapock (frontière est avec le Brésil)dessert Saint-Georges et Camopi @ wikipedia

Les fleuves, et leur transport fluvial, constituent les seules voies de pénétration dans les zones reculées de Guyane.Le Maroni (frontière ouest avec le Suriname)dessert à partir de Saint-Laurent-du-Maroni en aval: Apatou Mana, Grand-Santi, Papaichton et Maripasoula.L'Oyapock (frontière est avec le Brésil)dessert Saint-Georges et Camopi @ wikipedia

De nombreux rapides appelés "sauts"(environ 90) jalonnent le Maroni. Ils sont difficiles à passer (il faut slalomer entre les rochers), Des sauts plus ou moins difficiles à passer, en fonction de la période. A la saison des pluies, le niveau de l’eau facilite le passage des sauts. Mais, en période sèche, la manœuvre est plus compliquée @ tdg-transportetfils

De nombreux rapides appelés "sauts"(environ 90) jalonnent le Maroni. Ils sont difficiles à passer (il faut slalomer entre les rochers), Des sauts plus ou moins difficiles à passer, en fonction de la période. A la saison des pluies, le niveau de l’eau facilite le passage des sauts. Mais, en période sèche, la manœuvre est plus compliquée @ tdg-transportetfils

Le transport de carburant par voie fluviale sur les sites isolés situés sur le fleuve Maroni et ses affluents est une des activités maîtrisées par les piroguiers guyanais @ chronique du maroni

Le transport de carburant par voie fluviale sur les sites isolés situés sur le fleuve Maroni et ses affluents est une des activités maîtrisées par les piroguiers guyanais @ chronique du maroni

Tag(s) : #dépenses armée française, #logistique
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