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 Combien coûte l'avion de transport C-130J Super Hercules?

Le C-130J Super Hercules est une nouvelle version réalisée à la fin des années 1990 du  C-130 mis en service en 1956.

Même s'il conserve l'aspect extérieur de ses aînés les C-130 , le C-130J Super Hercules est en fait une nouvelle machine.

 

 

En quoi consiste le marché?

Le C-130J "Super Hercules" est conçu pour:
- le transport tactique ou d'assaut,
- l'extraction et le largage,
- le soutien logistique aérien du théâtre des forces.

 

 

Quelles sont les caractéristiques de l'avion de transport C-130J Super Hercules?

Le C–130J Hercules est un avion de transport aérien tactique de taille moyenne qui permet:
- le vol logistique avec le transport de fret et de personnes,
- le largage de colis et de parachutistes,
- l'extraction,  
- l'utilisation de terrains sommaires,
- la recherche et le sauvetage,
- l’évacuation sanitaire.

Le C–130J offre des variantes pour:
- les opérations spéciales avec le MC-130 J,
- la recherche et le sauvetage avec le HC-130J,
- le ravitaillement en vol avec le KC-130J.

 

 

Quel est l'attributaire du marché?

L'opérateur économique auquel le marché a été attribué est:
- Lockheed Martin Corporation; Marietta, Georgie.

 

 

Quel est le prix du marché?

Concernant l'année fiscale 2019, la valeur totale finale du marché se monte à:

- 8 C-130J pour 674,1 millions de dollars soit 84,26 millions de dollars par unité soit 71,20 millions d'euros,         

- 2 HC-130J (recherche et sauvetage) pour 183,8 millions de dollars soit 91,90 millions de dollars par unité soit 77,60 millions d'euros,             

- 6 MC-130 (soutien aux opérations spéciales) pour 935,9 millions de dollars soit 155,98 millions de dollars par unité soit 131,80 millions d'euros,  

- 2 KC-130J (ravitailleurs en vol) pour 252,4 millions de dollars soit 126,20 millions de dollars par unité soit 106,60 millions d'euros.  

 
 
 
 
 
*ref: Program Acquisition Cost By Weapon System. United States Department of Defense. Fiscal Year 2019 Budget Request.
**photo: 1 Lockheed-Martin
   Le C-130J "Super Hercules" est la version la plus avancée du C-130. Il bénéficie de nouveaux moteurs Rolls-Royce Allison AE-2100D3, dotés d’hélices à six pales. Il est équipé d’un poste de pilotage informatisé tout-écran qui  permet de réduire le nombre de pilotes à deux @ lockheed-martin

Le C-130J "Super Hercules" est la version la plus avancée du C-130. Il bénéficie de nouveaux moteurs Rolls-Royce Allison AE-2100D3, dotés d’hélices à six pales. Il est équipé d’un poste de pilotage informatisé tout-écran qui permet de réduire le nombre de pilotes à deux @ lockheed-martin

Le HC-130J est une version du C-130 Hercules optimisée pour les missions de recherche et sauvetage en mer et de sauvetage au combat @ aeroexpo.online

Le HC-130J est une version du C-130 Hercules optimisée pour les missions de recherche et sauvetage en mer et de sauvetage au combat @ aeroexpo.online

 Le MC-130J est dédié aux opérations spéciales.Il s'agit d'un C-130J modifié pour l'infiltration ou l'exfiltration de commandos en terrain ennemi. Il bénéficie notamment d'ailes renforcées, de blindage, d'un poste de combat, d'un système de contre-mesures infrarouges, d'un réceptacle de ravitaillement en vol dit universel et d'un système de chargement de fret amélioré @ lockheed martin

Le MC-130J est dédié aux opérations spéciales.Il s'agit d'un C-130J modifié pour l'infiltration ou l'exfiltration de commandos en terrain ennemi. Il bénéficie notamment d'ailes renforcées, de blindage, d'un poste de combat, d'un système de contre-mesures infrarouges, d'un réceptacle de ravitaillement en vol dit universel et d'un système de chargement de fret amélioré @ lockheed martin

 Le KC-130 J est la version Tanker du nouveau C-130J auquel Lockheed Martin incorpore les systèmes perches de ravitaillement, des réservoirs supplémentaires et un poste pour l’opérateur ravitailleur.  Ici, un KC-130 J de l'armée de l'air française ravitaille en vol un hélicoptère Airbus H225 "Caracal" lui donnant une capacité longue portée en opération @ defense.gouv

Le KC-130 J est la version Tanker du nouveau C-130J auquel Lockheed Martin incorpore les systèmes perches de ravitaillement, des réservoirs supplémentaires et un poste pour l’opérateur ravitailleur. Ici, un KC-130 J de l'armée de l'air française ravitaille en vol un hélicoptère Airbus H225 "Caracal" lui donnant une capacité longue portée en opération @ defense.gouv

Ce sont 4 moteurs Rolls-Royce AE 2100D3 (dont le prix unitaire est de 3.10 millions de dollars soit 2,58 millions d'euros) qui équipent le C-130J "Super Hercules". Chacun de ces 4 turbopropulseurs développe une puissance maximale de 4 637 shp soit 3 458 kW @ Rolls-Royce

Ce sont 4 moteurs Rolls-Royce AE 2100D3 (dont le prix unitaire est de 3.10 millions de dollars soit 2,58 millions d'euros) qui équipent le C-130J "Super Hercules". Chacun de ces 4 turbopropulseurs développe une puissance maximale de 4 637 shp soit 3 458 kW @ Rolls-Royce

  Les nouvelles hélices à 6 pales: chacun des 4 turbopropulseurs Rolls-Royce AE2100-D3 entraîne une hélice Dawty R391 à six pales en composite @ wikipedia

Les nouvelles hélices à 6 pales: chacun des 4 turbopropulseurs Rolls-Royce AE2100-D3 entraîne une hélice Dawty R391 à six pales en composite @ wikipedia

Le HC-130J dispose d'un cockpit doté d’un poste de pilotage tout-écran. De plus, le pilote et le copilote bénéficient de deux collimateurs tête haute (HUD) et d’une manette type joystick (issue de l’aviation de combat) @ wikipedia

Le HC-130J dispose d'un cockpit doté d’un poste de pilotage tout-écran. De plus, le pilote et le copilote bénéficient de deux collimateurs tête haute (HUD) et d’une manette type joystick (issue de l’aviation de combat) @ wikipedia

Tag(s) : #dépenses armée états-unis, #flotte aérienne
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