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Combien coûte la Maîtrise d'Oeuvre pour la construction d'un ponton flottant polyvalent pour la Base Navale de Brest?

La Section Soutien des Achats de l'établissement du service d'infrastructure de la défense de Brest  a attribué le marché de la Maîtrise d'Oeuvre pour la construction d'un ponton flottant polyvalent  pour la Base Navale de Brest à Artelia le 17 janvier 2022

 


Quel est l'objet du marché?

L'objet du marché porte sur une Mission de Maîtrise d'Oeuvre pour la construction d'un ouvrage portuaire type ponton flottant polyvalent en remplacement de l'épi grande rivière à la Base Navale de Brest.

La technicité de ce genre d'ouvrages et la gestion de leurs multiples interfaces avec les navires modernes de la Marine:

- obligent à traiter certaines problématiques particulières,

- nécessitent l’intervention de bureaux d’études en amont du projet .


 

Quelles sont les caractéristiques du marché?

Le présent marché public a pour but une mission de maîtrise d'œuvre pour la réalisation d'un ponton flottant à double pont permettant de réaliser:

- de la maintenance industrielle à flot,

- du stationnement de navires de la Marine Nationale.

 

Cet ouvrage est destiné à accueillir:
- les FRégates Européennes Multi-Misions (FREMM),
- les Frégates de Défense Intermédiaire (FDI),
- les bateaux de tonnages inférieurs.

Le lieu principal d'exécution est la Base Navale de Brest.

Le présent marché public comprend des missions de maîtrise d'œuvre :
- missions AVP, PRO, ACT, VISA, DET, AOR,
- mission d'ingénierie géotechnique,
- OPC,
- ENV,
- QUAL
- cybersécurité .

 

Le marché public se décompose en 2 Tranches :

- une Tranche Ferme (TF) : MOE phase conception: missions AVP, PRO, ACT + missions complémentaires,

- une Tranche Optionnelle 1 (TO1) : MOE phase réalisation.
 

 

Quel est l'attributaire du marché?

L'opérateur économique auquel le marché a été attribué est:
- Artelia.


 

Quel est le prix du marché?

La valeur totale finale du marché se monte à 1 111 058,00 euros hors TVA.

 

 
 
 
*ref: Avis d'attribution du marché en date du 17 janvier 2022 envoyé au JOUE et au BOAMP le 20 janvier 2022. Publié dans BOAMP du 22 janvier 2022 n° 22-10747
**photo: 1 letelegramme

 

Un précédent ponton FREMM en construction à Brest. Les bureaux d’études ont innové en concevant un ouvrage monolithique flottant doté d'une structure à double pont.  Son pont supérieur permet les opérations de manutention et d’embarquement sur un espace dégagé de tout encombrement. Son pont inférieur du ponton accueille les réseaux fluides et électriques, ainsi que le lamanage @ letelegramme

Un précédent ponton FREMM en construction à Brest. Les bureaux d’études ont innové en concevant un ouvrage monolithique flottant doté d'une structure à double pont. Son pont supérieur permet les opérations de manutention et d’embarquement sur un espace dégagé de tout encombrement. Son pont inférieur du ponton accueille les réseaux fluides et électriques, ainsi que le lamanage @ letelegramme

 Un précédent ponton FREMM en construction à Brest. Le musoir (cylindre de béton échoué à l’extrémité du ponton pour en assurer l’ancrage) a son voile circulaire de béton coulé en continu pendant six jours grâce à un coffrage glissant @ letelegramme

Un précédent ponton FREMM en construction à Brest. Le musoir (cylindre de béton échoué à l’extrémité du ponton pour en assurer l’ancrage) a son voile circulaire de béton coulé en continu pendant six jours grâce à un coffrage glissant @ letelegramme

Un précédent ponton FREMM en construction à Brest. Le pont inférieur du ponton accueille les réseaux fluides et électriques, ainsi que les équipements et opérations d’amarrage et de déhalage @ esid de brest/jean-luc deniel

Un précédent ponton FREMM en construction à Brest. Le pont inférieur du ponton accueille les réseaux fluides et électriques, ainsi que les équipements et opérations d’amarrage et de déhalage @ esid de brest/jean-luc deniel

Tag(s) : #dépenses armée française, #infrastructure
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