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Combien coûte le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des hélicoptères Fennec de l'armée de l'air et de DGA essais en vol?

La direction de la Maintenance Aéronautique a attribué le marché du maintien en condition opérationnelle des hélicoptères fennec de l'armée de l'air et de dga essais en vol à Sabena Technics MRS le 8 septembre 2021.

 

 

Quel est l'objet du marché?

L'objet du marché est le maintien en condition opérationnelle des hélicoptères Fennec de l'armée de l'air et de DGA Essais en vol.

 

 

Quelles sont les caractéristiques du marché?

Le marché du MCO des hélicoptères Fennec comprend notamment les prestations suivantes :
- entretien et réparation de matériels, fourniture de rechanges et d'ingrédients,
- prestations logistiques d'acheminement des matériels,
- prestations d'assistance technique et de soutien associé au besoin des forces,
- réalisation de visites périodiques et de grandes visites ainsi que les vols associés sur hélicoptères Fennec de l'armée de l'air et de dga ev,
- réalisation de tâches de gestion du maintien de navigabilité.

La flotte Fennec de l'armée de l'air est composée:
- de 40 Fennec bimoteurs AS 555 AN pour l'armée de l'air.
- de 3 Fennec monomoteurs AS 550 pour la DGA Essais en vol.

La durée d'exécution du marché est de 11 ans.

 

 

Quel est l'attributaire du marché?

L'opérateur économique auquel le marché a été attribué est:
- Sabena Technics MRS.

Le marché est susceptible d'être sous-traité.

 

 

Quel est le prix du marché?

La valeur totale finale du marché se monte à 111 000 471,00 euros hors TVA.

 

 

à voir aussi:

 

 

 

*ref: Avis d'attribution du marché en date du 8 septembre 2021 envoyé au JOUE et au BOAMP le 10 septembre 2021.
 **photo: 1 defense.gouv

 

 Un Fennec de l’escadron de transport 68 "Antilles-Guyane" a rencontré une anomalie technique au moment du décollage de la base opérationnelle de Saint-Jean du Maroni.  Un dépannage "rustique" est nécessaire @ defense.gouv

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Le changement de moteur du Fennec nécessite une extrême précaution, il pèse 250kg et les opérations s’effectuent à 2 mètres du sol.  Il faut le déposer en douceur, le ranger dans un conteneur pressurisé avant de le remplacer par le nouveau @ defense.gouv

Le changement de moteur du Fennec nécessite une extrême précaution, il pèse 250kg et les opérations s’effectuent à 2 mètres du sol. Il faut le déposer en douceur, le ranger dans un conteneur pressurisé avant de le remplacer par le nouveau @ defense.gouv

 La relève de l’unique hélicoptère Fennec du détachement Air 168 des forces françaises stationnées en Côte d’Ivoire intervient toutes les 600 heures de vol ou tous les 2 ans.  Elle permet l’entretien périodique de l’appareil en métropole.  Avant son chargement dans un A400M, le Fennec est partiellement démonté (rotors, pales, lames), ses réservoirs sont purgés des vapeurs de carburant et il est pesé @ defense.gouv

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Tag(s) : #dépenses armée française, #flotte aérienne, #mco
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