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Combien coûtent les prestations de levée de risques pour le traitement de l'obsolescence de la VTL (Visualisation tête latérale) du Mirage 2000D?

Le service des achats d'armement de la DGA a attribué, le  20 décembre 2019, à Dassault Aviation le marché des prestations de levée de risques pour le traitement de l'obsolescence de la VTL (Visualisation tête latérale) du Mirage 2000D
et les prestations d'étude préliminaire, d'étude de vieillissement et d'essais de fatigue sur respectivement des équipements, des voilures et des trains des Mirage 2000 dans le cadre de la prolongation de la durée de vie des Mirage 2000.

 

 

En quoi consiste le marché?

L’accord-cadre porte sur:

- les prestations de levée de risques pour le traitement de l'obsolescence de la VTL (Visualisation tête latérale) du Mirage 2000D

- les prestations d'étude préliminaire, d'étude de vieillissement et d'essais de fatigue
sur respectivement:
- des équipements,
- des voilures,
- des trains  
dans le cadre de la prolongation de la durée de vie des Mirage 2000D.

 

 

Quel est l'attributaire du marché?

L'opérateur économique auquel le marché a été attribué est:
- Dassault Aviation.

 

 

Quel est le prix du marché?

La valeur totale finale du marché se monte à 6 001 000,00 euros hors TVA.

 

 

à voir aussi:

 

 

 

 

*ref: Avis d'attribution du marché en date du 20 décembre 2019 envoyé au JOUE et au BOAMP le 27 janvier 2020.Publié dans :JOUE du 29 janvier 2020 n° 045352-2020
**photo: 1 thaimilitaryandasianregion.wordpress
Visualisation tête latérale du Mirage 2000D. Sur la planche de bord, de chaque côté de la VTM (visualisation tête moyenne) sont implantées deux visualisations latérales FCD 34 C polychromes et multimodes à tube shadow mask  @ FAQ de fr.rec.aviation

Visualisation tête latérale du Mirage 2000D. Sur la planche de bord, de chaque côté de la VTM (visualisation tête moyenne) sont implantées deux visualisations latérales FCD 34 C polychromes et multimodes à tube shadow mask @ FAQ de fr.rec.aviation

 Intervention sur une aile de Mirage 2000. Les ailes sont soumises à des contraintes de nature variées.Une aile, du fait de la portance subit une contrainte en flexion.Lors des évolutions en virage, une contrainte en torsion va s'ajouter @ aatlse.org

Intervention sur une aile de Mirage 2000. Les ailes sont soumises à des contraintes de nature variées.Une aile, du fait de la portance subit une contrainte en flexion.Lors des évolutions en virage, une contrainte en torsion va s'ajouter @ aatlse.org

 Le démontage des ailes d'un Mirage 2000 s’effectue en 2 étapes: 1- démontage des axes "secondaires" à l’avant et à l’arrière de l’aile. 2- démontage des axes "principaux" au nombre de 4 par ailes;ce sont des axes chemisés coniques qu’il est impossible de démonter sans l’outillage adapté @ aatlse.org

Le démontage des ailes d'un Mirage 2000 s’effectue en 2 étapes: 1- démontage des axes "secondaires" à l’avant et à l’arrière de l’aile. 2- démontage des axes "principaux" au nombre de 4 par ailes;ce sont des axes chemisés coniques qu’il est impossible de démonter sans l’outillage adapté @ aatlse.org

Intervention sur le train d'aterrissage du Mirage 2000. Il existe un équipement de mesure et d’enregistrement de charge en structure, dans le compartiment train d’atterrissage du Mirage 2000.  Il fournit le spectre de charge pour analyser ultérieurement les aspects de fatigue de structure @ aatlse.org

Intervention sur le train d'aterrissage du Mirage 2000. Il existe un équipement de mesure et d’enregistrement de charge en structure, dans le compartiment train d’atterrissage du Mirage 2000. Il fournit le spectre de charge pour analyser ultérieurement les aspects de fatigue de structure @ aatlse.org

Tag(s) : #dépenses armée française, #mco, #équipement, #flotte aérienne
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