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Combien coûte le vraquier (Dry cargo ship) de ravitaillement en mer T-AKE (classe Lewis and Clark)?


Le T-AKE ou classe Lewis and Clark est une classe de vraquiers (Dry cargo ship) de ravitaillement en mer construits dans les années 2000 pour l'United States Navy et opérés par le commandement du transport maritime militaire de l'United States Navy (MSC).

Le T-AKE est destiné à remplacer la flotte vieillissante:
- des cargos réfrigérés (classe AFS),
- des navires de munitions (classe AE),
dans la Force de logistique de combat de la Marine,

 

 

En quoi consiste le marché?

Le T-AKE ou classe Lewis and Clark permet à l'United States Marine Corps (USMC) de maintenir une présence avancée.

Sa mission principale est la livraison de fournitures pour permettre l'arrivée et le ravitaillement d'une brigade expéditionnaire des Marines (MEB).

Le T-AKE transfère le fret (munitions, pièces de rechange, consommables, nourriture, produits secs, surgelés et réfrigérés, carburant) aux forces maritimes.

Le navire est exploité par le Military Sealift Command avec un équipage de marins civils (CIVMAR) et un petit détachement militaire (MILDET).

 

 

Quelles sont les caractéristiques du vraquier (Dry cargo ship) de ravitaillement en mer T-AKE (classe Lewis and Clark)?

- équipage: 13 militaires, 123 civils,
- longueur: 210 m,
- maître-bau: 32,30 m,
- déplacement à pleine charge pleine charge: 41 658 t,
- vitesse: 20 nœuds (maxi),
- capacité: 6.000 tonnes de fret?
- rayon d'action: 14.000 milles nautiques à 20 noeuds.

 

 

Quel est l'attributaire du marché?

L'opérateur économique principal auquel le marché a été attribué est:
-  National Steel and Shipbuilding Company, San Diego, Californie.


 


Quel est le prix du marché?

Concernant l'année fiscale 2010, la valeur totale finale du marché se monte:
pour 2 T-AKE à 941,1 millions de dollars soit 470,55 millions de dollars par unité
soit 588.56 millions de dollars par unité réactualisés (2021) soit 483,28 millions d'euros par unité réactualisés (2021).

 

 

 


*ref: Program Acquisition Cost By Weapon System. United States Department of Defense. Fiscal Year 2010 Budget Request.
**photo: 1  US Navy

 Le vraquier USNS Sacagawea (T-AKE 2) effectue un ravitaillement en mer avec le navire d'assaut amphibie USS Peleliu (LHA 5) le 29 septembre 2010 en mer d'Oman. Il peut transporter 6.000 tonnes de fret @ US Navy

Le vraquier USNS Sacagawea (T-AKE 2) effectue un ravitaillement en mer avec le navire d'assaut amphibie USS Peleliu (LHA 5) le 29 septembre 2010 en mer d'Oman. Il peut transporter 6.000 tonnes de fret @ US Navy

Un écorché du vraquier T-AKE Le T-AKE est construit conformément: 1- aux réglementations internationales en vigueur pour les navires marchands, 2- aux exigences de la United States Coast Guard (USCG),  3- aux règles de l'American Bureau of Shipping (ABS) pour la construction et la classification des navires en acier, y compris les exigences en matière de communications commerciales @ navy.memorieshop

Un écorché du vraquier T-AKE Le T-AKE est construit conformément: 1- aux réglementations internationales en vigueur pour les navires marchands, 2- aux exigences de la United States Coast Guard (USCG), 3- aux règles de l'American Bureau of Shipping (ABS) pour la construction et la classification des navires en acier, y compris les exigences en matière de communications commerciales @ navy.memorieshop

 Le vraquier USNS William McLean (T-AKE 12) navigue à côté du porte-avions USS Gerald R. Ford (CVN 78) dans l'Océan Atlantique le 14 août 2017  Le pont du T-AKE est conçu pour recevoir 2 hélicoptères Sikorsky SH-60 Seahawk ou équivalent @ US Navy

Le vraquier USNS William McLean (T-AKE 12) navigue à côté du porte-avions USS Gerald R. Ford (CVN 78) dans l'Océan Atlantique le 14 août 2017 Le pont du T-AKE est conçu pour recevoir 2 hélicoptères Sikorsky SH-60 Seahawk ou équivalent @ US Navy

Le vraquier USNS Amelia Earhart (T-AKE-6) effectue un ravitaillement du destroyer lance-missiles de classe Arleigh Burke USS Hopper (DDG-70) dans le Golfe Persique le 28 novembre 2009  Dans son rôle de navette, le T-AKE fournit un relais logistique aux navires militaires américains entre les sources d'approvisionnement (ports amis à terre et en mer navires marchands équipés d'un système de livraison de fret modulaire MCDS) @ US Navy

Le vraquier USNS Amelia Earhart (T-AKE-6) effectue un ravitaillement du destroyer lance-missiles de classe Arleigh Burke USS Hopper (DDG-70) dans le Golfe Persique le 28 novembre 2009 Dans son rôle de navette, le T-AKE fournit un relais logistique aux navires militaires américains entre les sources d'approvisionnement (ports amis à terre et en mer navires marchands équipés d'un système de livraison de fret modulaire MCDS) @ US Navy

Le vraquier USNS Charles Drew (T-AKE-10) ravitaille en fret et en carburant les marins du destroyer lance-missiles de classe Arleigh Burke USS Wayne E. Meyer dans l'ouest de l'océan Pacifique,  le 7 juin 2017. Il est équipé de deux portiques pour le transfert des charges lourdes ainsi que d’un autre pour le ravitaillement en carburant de chaque bord @ US Navy

Le vraquier USNS Charles Drew (T-AKE-10) ravitaille en fret et en carburant les marins du destroyer lance-missiles de classe Arleigh Burke USS Wayne E. Meyer dans l'ouest de l'océan Pacifique, le 7 juin 2017. Il est équipé de deux portiques pour le transfert des charges lourdes ainsi que d’un autre pour le ravitaillement en carburant de chaque bord @ US Navy

 Le vraquier USNS Cesar Chavez (T-AKE-14 ) participe à un exercice au cours duquel le sous-marin USS Oklahoma City se prépare à s'amarrer à côté de lui.  Cet exercice vise à évaluer les capacités des vraquiers  e l'USNS à ravitailler les sous-marins au dans un port ou en pleine mer @  US Navy

Le vraquier USNS Cesar Chavez (T-AKE-14 ) participe à un exercice au cours duquel le sous-marin USS Oklahoma City se prépare à s'amarrer à côté de lui. Cet exercice vise à évaluer les capacités des vraquiers e l'USNS à ravitailler les sous-marins au dans un port ou en pleine mer @ US Navy

Tag(s) : #dépenses armée états-unis, #flotte navale
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