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Combien coûtent les systèmes de livraison par air  (SLPA 2) : SRBC et SLPL?

La Direction Générale de l'Armement a attribué:
- le 20 novembre 2019, le marché des Systèmes de ravitaillement à bas coût (SRBC) à la Société Irvin GQ.
- le 22 novembre 2019, le marché des Systèmes de largage par porte latérale (SLPL) à la Société Safran Aerosystems.

 

 

Quelles sont les caractéristiques du marché?

Le présent accord-cadre répond à un besoin d'acquisition de systèmes de livraison par air (SLPA 2) et du système de soutien associé.

Il est composé de 2 lots.

 

1° Le lot 1 concerne le système de ravitaillement à bas coût (SRBC) et le système de soutien associé:

le SRBC est un système de largage à usage unique ou faiblement réutilisable,

• son usage: les opérations pour lesquelles la récupération des matériels n'est pas possible à l'issue de la mission.

• sa conception:  la plus simple possible afin de réduire au maximum le coût du système de largage.

Ce contrat comprend:
- 1 250 exemplaires.

 

Nom des opérateurs économiques auxquels le lot 1 a été attribué:
- Société Irvin GQ France comme mandataire,
- Compagny Irvin GQ Limited comme co-traitant.

 

Quel est le prix du lot 1: système de ravitaillement à bas coût (SRBC)?
La valeur totale finale du marché se monte à 8 047 350,00 euros hors TVA
Le marché est susceptible d’être sous-traité.

 

 

2° Le lot 2 concerne le système de largage par porte latérale (SLPL), Système de largage par gravité (SLPG) et le système de soutien associé:

le SLPL est un système de largage réutilisable permettant de larguer des colis par les portes latérales de l'avion.
• son usage: le largage par gravité des colis jusqu'à 320 kg, à partir de la soute de l'A400M.
• sa conception: Les systèmes réutilisables de largage de matériels sont:
- adaptés aux interfaces de l'A400M.
- compatibles avec le dispositif de largage RAS/Wedge (Ramp Aerial-delivery System), conçu par l’entreprise espagnole Aciturri pour le programme A400M.  

Ce contrat comprend:
-200 systèmes de largage par porte latérale avec voiles supplémentaires
-160 systèmes de largage par gravité et 80 voiles supplémentaires.
Ces systèmes permettent de larguer entre 320 kg et 4 tonnes de matériel suivant leur configuration.

 

Nom de l'opérateur économique auquel le lot 2 a été attribué:
- Société Safran Aerosystems.

 

Quel est le prix du lot 2: système de largage par porte latérale (SLPL), Système de largage par gravité (SLPG)?

La valeur totale finale du marché se monte à 29 433 870,00 euros hors TVA.

Le marché est susceptible d’être sous-traité.
.

 
 
*ref: Avis d'attribution du marché en date des 20 novembre 2019 (lot nº: 1) et 22 novembre 2019 (lot nº: 2) envoyés au JOUE et au BOAMP le 6 mars 2020.
**photo: 1 forcesoperation
Le 1°RTP utilise le procédé de largage par gravité: l'avion vole en étant légèrement cabré,le matériel conditionné est entraîné vers l'arrière, glisse sur les chemins de roulement, sort de la soute et,arrivé à terre, est déconditionné @ ladepeche

Le 1°RTP utilise le procédé de largage par gravité: l'avion vole en étant légèrement cabré,le matériel conditionné est entraîné vers l'arrière, glisse sur les chemins de roulement, sort de la soute et,arrivé à terre, est déconditionné @ ladepeche

Les voiles ouvertes après le largage @ amicale 14

Les voiles ouvertes après le largage @ amicale 14

Une fois arrivée au sol,la charge est réceptionnée et déconditionnée par les hommes au sol @ defense.gouv

Une fois arrivée au sol,la charge est réceptionnée et déconditionnée par les hommes au sol @ defense.gouv

Tag(s) : #dépenses armée française, #équipement
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