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  Combien coûte l'aéroglisseur de débarquement SSC?


Un appel d'offres a été lancé en août 2010 pour le remplacement des LCAC construit pour la United States Navy entre la fin des années 1980 et 2001.

Le programme, dénommé Sea Base-to-Shore Connector (SSC), prévoit alors la commande de 80 nouveaux aéroglisseurs.

La société Textron Systems a alors été désignée en 2012 (avec L-3 Communications) pour développer un prototype du Ship-to-Shore Connector (SSC).

 

 

En quoi consiste le marché?

résoudre le problème du débarquement des troupes en:
- remplaçant les LCAC,
- développant sérieusement les capacités des forces amphibies,
- transportant plus de marchandises avec une vitesse accrue et des coûts d'exploitation réduits.

 

 

Quelles sont les caractéristiques de l'aéroglisseur de débarquement SSC?

- coque et modules en aluminium; hélices en composite,
- longueur: 27,98 m,
- largeur:14,71 m,
- surface de pont: 168 m2,
- port en lourd: 67 tonnes,
- poids à pleine charge: 180,57 tonnes,
- propulsion: 4 turbomoteurs Rolls-Royce MT7,
- puissance: 4 x 6 000 a 7 000 shaft horsepower à 15 000 tours/minutes,
- vitesse: + de 35 nœuds (par mer de force 3).

 

 

Quel est l'attributaire du marché?

L'opérateur économique auquel le marché a été attribué est:
- Textron Marine and Land Systems;  Slidell, Louisiane.

 

 

Quel est le prix du marché?

Concernant l'année fiscale 2019 , la valeur totale finale du marché se monte:
pour 5 SSC à 360,9 millions de dollars
soit 72,18 millions de dollars par unité ou 59,02 millions euros par unité.

 

 

à voir aussi:

 

 
 
*ref: Program Acquisition Cost By Weapon System. United States Department of Defense. Fiscal Year 2019 Budget Request.
**photo: 1 Textron
Le premier aéroglisseur de la série SSC, le  LCAC 100, durant des essais sur l'eau.  Il est destiné à remplacer l'ancien LCAC en tant que connecteur amphibie à grande vitesse pour transporter les marins et les marines et leur équipement du navire au rivage @ Textron

Le premier aéroglisseur de la série SSC, le LCAC 100, durant des essais sur l'eau. Il est destiné à remplacer l'ancien LCAC en tant que connecteur amphibie à grande vitesse pour transporter les marins et les marines et leur équipement du navire au rivage @ Textron

 La turbine à gaz marine de Rolls Royce MT7 d'une capacité de 6160 ch chacun (4 turbines équipent chacun des SSC). L’US Navy voulant une turbine éprouvée, Rolls-Royce a alors opté pour la MT7 équipant le MV-22 Osprey.  Elle est, en effet, en service depuis longtemps et est éprouvée à la mer.  De plus, elle est facilement adaptable aux besoins du SSC @ directindustry

La turbine à gaz marine de Rolls Royce MT7 d'une capacité de 6160 ch chacun (4 turbines équipent chacun des SSC). L’US Navy voulant une turbine éprouvée, Rolls-Royce a alors opté pour la MT7 équipant le MV-22 Osprey. Elle est, en effet, en service depuis longtemps et est éprouvée à la mer. De plus, elle est facilement adaptable aux besoins du SSC @ directindustry

C'est Textron qui va décrocher cet important programme de l'US Navy portant sur 73 SSC (1 engin test et formation et 72 engins opérationnels).  L'engin portera la désignations de LCAC 100 et suivant @ Textron

C'est Textron qui va décrocher cet important programme de l'US Navy portant sur 73 SSC (1 engin test et formation et 72 engins opérationnels). L'engin portera la désignations de LCAC 100 et suivant @ Textron

 L'aéroglisseur LCAC 101 à l'essai. L'embarcation avec sa coque et ses modules en aluminium offre des performances, une fiabilité et une facilité d'entretien accrues pour répondre aux exigences du Marine Corps @ Textron

L'aéroglisseur LCAC 101 à l'essai. L'embarcation avec sa coque et ses modules en aluminium offre des performances, une fiabilité et une facilité d'entretien accrues pour répondre aux exigences du Marine Corps @ Textron

L'aéroglisseur LCAC 101 peut emporter 70 tonnes (contre54 tonnes pour l'ancien LCAC).  Sur la proue et la poupe du pont, il y a des rampes pliables pour le chargement et le déchargement de l'équipement (comme pour l'ancien LCAC les véhicules peuvent être déchargés seuls)  Il peut débarquer de l'artillerie avec des tracteurs ou des marchandises dans des conteneurs standard. @ Textron

L'aéroglisseur LCAC 101 peut emporter 70 tonnes (contre54 tonnes pour l'ancien LCAC). Sur la proue et la poupe du pont, il y a des rampes pliables pour le chargement et le déchargement de l'équipement (comme pour l'ancien LCAC les véhicules peuvent être déchargés seuls) Il peut débarquer de l'artillerie avec des tracteurs ou des marchandises dans des conteneurs standard. @ Textron

L'arrivée des deux nouveaux SSC au Naval Surface Warfare Center de Panama City, en Floride, le 2 août 2020.  L'équipage ddu SSC comprend 4 personnes.  Le commandant et son adjoint, le mécanicien de bord et le responsable de chargement travaillent dans les deux timoneries à l'avant @ US Navy

L'arrivée des deux nouveaux SSC au Naval Surface Warfare Center de Panama City, en Floride, le 2 août 2020. L'équipage ddu SSC comprend 4 personnes. Le commandant et son adjoint, le mécanicien de bord et le responsable de chargement travaillent dans les deux timoneries à l'avant @ US Navy

Tag(s) : #dépenses armée états-unis, #flotte navale
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