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 Combien coûte l'hélicoptère lourd CH-47 Chinook  ?

Le CH-47 Chinook est un hélicoptère de manœuvre et d'assaut lourd mis en service en 1962 pour remplacer les vieux hélicoptères H-37.

 

 

En quoi consiste le marché?

Le CH-47 Chinook a pour mission de transporter des forces terrestres, des munitions, des matériels et d'autres cargaisons indispensables à l'appui des opérations de combat dans le monde entier.

 

 

Quelles sont les caractéristiques de l'hélicoptère lourd CH-47 Chinook?

- diamètre du rotor: 18,29 m,
- longueur avec rotors en fonctionnement: 30,14 m,
- fuselage: 15,46 m,
- hauteur: 5,68 m,
- largeur du fuselage: 3,78 m,
- capacité de carburant: 3914 litres,
- vitesse maximale: 302 km /h,
- vitesse de croisière: 291 km /h,
- rayon de la mission: 370,4 km,
- plafond de service: 6 096 m (20000 pieds).

 

 

Quel est l'attributaire du marché?

L'opérateur économique auquel le marché a été attribué est:
- The Boeing Company; Philadelphia, Pennsylvanie.

 

 

Quel est le prix du marché?

Concernant l'année fiscale 2021, la valeur totale finale du marché se monte:
pour 6 CH-47 Chinook à 195 millions de dollars;
soit 32,5 millions de dollars par unité soit 26,9 millions d'euros par unité.

 
 
 
 
*ref: Program Acquisition Cost By Weapon System. United States Department of Defense. Fiscal Year 2021 Budget Request.
**photo: 1 boeing
___________________
  Le CH-47F Chinook bénéficie d'une cellule et d'une avionique modernisée ainsi que d'un poste de pilotage automatique numérique. Il est doté d'améliorations qui génèrent une meilleure survivabilité avec notamment: 1- un système directionnel de contre-mesures électroniques à infrarouge, 2- une meilleure protection balistique, 3- un carénage résistant à l'écrasement. @ boeing

Le CH-47F Chinook bénéficie d'une cellule et d'une avionique modernisée ainsi que d'un poste de pilotage automatique numérique. Il est doté d'améliorations qui génèrent une meilleure survivabilité avec notamment: 1- un système directionnel de contre-mesures électroniques à infrarouge, 2- une meilleure protection balistique, 3- un carénage résistant à l'écrasement. @ boeing

 Le CH-47F Chinook reçoit un cockpit disposant d'une nouvelle architecture de l’avionique conçue par Rockwell Collins et BAE qui offre un poste de pilotage mieux adapté au vol moderne.  L’équipage dispose d’une vue d’ensemble de la situation offrant une meilleure sécurité de vol.  De nouvelles commandes de vols électriques améliorent  le contrôle du CH-47 notamment en situation complexe.  L’affichage numérique permet également de stocker des données en amont de la mission avec la possibilité d’améliorer les conditions d’alerte missiles pour les missions suivantes @ rockwell collins

Le CH-47F Chinook reçoit un cockpit disposant d'une nouvelle architecture de l’avionique conçue par Rockwell Collins et BAE qui offre un poste de pilotage mieux adapté au vol moderne. L’équipage dispose d’une vue d’ensemble de la situation offrant une meilleure sécurité de vol. De nouvelles commandes de vols électriques améliorent le contrôle du CH-47 notamment en situation complexe. L’affichage numérique permet également de stocker des données en amont de la mission avec la possibilité d’améliorer les conditions d’alerte missiles pour les missions suivantes @ rockwell collins

  un des deux turbomoteurs Lycoming T55-GA-714A montés sur le CH-47F Chinook  Chacun des 2 turbomoteurs développe une puissance maxi de 3 631 kW soit 4 867 ch @ wikipedia

un des deux turbomoteurs Lycoming T55-GA-714A montés sur le CH-47F Chinook Chacun des 2 turbomoteurs développe une puissance maxi de 3 631 kW soit 4 867 ch @ wikipedia

 Le CH-47 Chinook dispose de 3 points d’emport situés sous le fuselage qui lui permettent de servir de grue volante pour le transport de pièces d’artillerie ou de véhicules.  Le point central supporte 12 000 kg, les deux autres 7500 kg chacun. Dans les opérations d'assaut, Le CH-47 sert souvent de principal transport pour les obusiers de 155 mm M198, pour leurs munitions et pour un équipage de 11 hommes. @ US Army

Le CH-47 Chinook dispose de 3 points d’emport situés sous le fuselage qui lui permettent de servir de grue volante pour le transport de pièces d’artillerie ou de véhicules. Le point central supporte 12 000 kg, les deux autres 7500 kg chacun. Dans les opérations d'assaut, Le CH-47 sert souvent de principal transport pour les obusiers de 155 mm M198, pour leurs munitions et pour un équipage de 11 hommes. @ US Army

Le CH-47 Chinook peut effectuer des opérations de chargement directement sur l'eau. Ici, en Espagne lors d'un exercice, ses pilotes immergent le train d’atterrissage dans l’eau puis font pencher légèrement la machine vers l’arrière et la stabilise.  Ils peuvent ainsi récupérer très rapidement un bateau pneumatique et ses occupants par la rampe arrière de l’hélicoptère @ you tube

Le CH-47 Chinook peut effectuer des opérations de chargement directement sur l'eau. Ici, en Espagne lors d'un exercice, ses pilotes immergent le train d’atterrissage dans l’eau puis font pencher légèrement la machine vers l’arrière et la stabilise. Ils peuvent ainsi récupérer très rapidement un bateau pneumatique et ses occupants par la rampe arrière de l’hélicoptère @ you tube

La cabine du CH-47 Chinook, d’un volume de 48 m³, peut contenir deux véhicules tout-terrain Humvee (ou jusqu’à 50 militaires). Ici, la 1st Cavalry Division ("First Team"), illustre division blindée de l’US Army basée à Fort Hood au Texas, transporte un Humvee dans un CH-47 Chinook @ facebook, 1st Cavalry Division

La cabine du CH-47 Chinook, d’un volume de 48 m³, peut contenir deux véhicules tout-terrain Humvee (ou jusqu’à 50 militaires). Ici, la 1st Cavalry Division ("First Team"), illustre division blindée de l’US Army basée à Fort Hood au Texas, transporte un Humvee dans un CH-47 Chinook @ facebook, 1st Cavalry Division

 Un CH-47 Chinook de la Garde nationale du Nevada transporte un F-15A Eagle de la base aérienne de Nellis (Nevada) jusqu'à proximité de la base aérienne de Creech (Nevada), le 22 avril.2009.  Le trajet a duré environ 45 minutes à une vitesse de 110 km/ h @ US Air Force

Un CH-47 Chinook de la Garde nationale du Nevada transporte un F-15A Eagle de la base aérienne de Nellis (Nevada) jusqu'à proximité de la base aérienne de Creech (Nevada), le 22 avril.2009. Le trajet a duré environ 45 minutes à une vitesse de 110 km/ h @ US Air Force

Tag(s) : #dépenses armée états-unis, #flotte aérienne
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