Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

  quel prix coûtent 4 des principaux blindés de Slovaquie?
Publicité


NB: Les prix peuvent varier en fonction notamment de l'armement, de l'électronique embarquée, du coût de la main-d'œuvre, de la politique commerciale ou de la politique gouvernementale.

 

01 prix véhicule de combat d'infanterie CV9035 MkIV

9,01 millions d'euros: coût unitaire en 2022.


*ref: BAE Systems: "La Slovaquie signe une opération de 1,37 milliard d'euros pour 152 CV90 dans le cadre d'un accord de gouvernement à gouvernement" le 2 décembre 2022:
    
"Dans le cadre d'un accord de gouvernement entre la Suède et la République slovaque, le Ministère de la défense de la République slovaque a signé un accord de 1,37 milliard de dollars (1,3 milliard de dollars) pour la livraison de 152 véhicules de combat d'infanterie CV9035 auprès de BAE Systems.

Les CV90 seront produits et livrés dans plusieurs configurations avec la pleine coopération de l'industrie slovaque, y compris la société 'TS' 'PECI'L' 'en 'PCI'L' comme principal partenaire industriel de BAE
Systems.
D'autres entreprises publiques et privées slovaques joueront un rôle essentiel dans la production des véhicules et le soutien du programme à plus long terme.
 
L'armée slovaque recevra la dernière itération du CV9035, connue sous le nom deCV90MkIV, avec les dernières capacités avancées et la technologie numérique.
Le véhicule combine des vitesses et une maniabilité de champ de bataille améliorées avec une architecture électronique améliorée pour soutenir la croissance future et répondre aux besoins du champ de bataille en évolution.

Les CV90 slovaques seront équipés de la nouvelle tourelle de pointe de la série D avec un canon de 35 mm.
La tourelle offre aux équipages de CV9035 une meilleure protection et une efficacité de combat amplifiée grâce à la dernière génération de capteurs, d'intelligence artificielle et de logiciel de réalité augmentée, augmentant les capacités multi-domaines CV9035 sur le champ de bataille.
Le CV9035 slovaque sera également équipé d'une solution de système de protection active (APS) («Iron Fist» d'Elbit Systems et d'un missile guidé intégré, le SPIKE-LR de Rafael Advanced Defense Systems, un missile guidé antichar avancé.

Sur les 152 véhicules, 122 seront livrés dans la variante du véhicule de combat d'infanterie.
Douze IFV seront construits dans une nouvelle configuration pour les fusils anti-matériaux et la brigade de lance-grenades.
Les autres véhicules comprendront des variantes de commandement et de contrôle, de reconnaissance et d'ingénieur et de récupération, visant à fournir un appui logistique spécialisé dans le combat.
Le contrat couvre également les systèmes de formation et d'éducation, ainsi que les simulateurs tactiques."

 

 

02 prix obusier automoteur de 155 mm Zuzana 2

7 millions d'euros: coût unitaire en 2018.


*ref: Bulgarian Military: "L'obusier automoteur à roues slovaque "Dieu de la guerre" part en Lettonie" le 8 décembre 2020:
:
"En avril 2018, les forces armées slovaques ont signé un accord avec la société slovaque Konstrukta Defense (qui fait partie du groupe DMD) pour la livraison de 25 obusiers automoteurs Zuzana à 2 roues de 155 mm.
Les livraisons doivent être effectuées en 2020-2021 et tous les systèmes doivent être neufs.
La valeur totale de ce contrat s'élève à environ 175 millions d'euros.
Pour cet achat, 151,7 millions d'euros seront alloués ainsi qu'un programme de formation et de soutien, dont 19,32 millions d'euros pour l'achat de munitions de 155 mm."

 

 

03 prix véhicule blindé Patria 8x8

4,67 millions d'euros: coût unitaire en 2022.


*ref: Defense News:  "La Slovaquie et la Finlande signent un accord de production pour 76 véhicules de combat Patria" par Irene Loewenson le31 août 2022

"Washington — La Slovaquie et la Finlande ont signé un accord qui verra l'industrie de la première participer à la production de 76 véhicules blindés de combat déjà commandés par Patria, a annoncé mardi l'entreprise de défense finlandaise.

En mars dernier, le gouvernement slovaque a choisi Patria pour la fourniture de la plateforme AMV XP à huit roues motrices.
Les véhicules seront équipés de la tourelle télécommandée Slovak Turra 30 et du canon GTS-30/A de 30 mm, selon un communiqué de presse du ministère slovaque de la Défense.

Le communiqué de presse de la société n'a pas donné de valeur contractuelle.
Mais le ministre slovaque de la Défense Jaroslav Nad a déclaré mardi que Patria vendrait chaque véhicule pour 4,675 millions d'euros (4,682 millions de dollars américains), ce qui signifie que la valeur totale de la vente des véhicules pourrait atteindre environ 355,3 millions d'euros.

Selon le communiqué de Patria, les entreprises slovaques participeront à la fabrication des véhicules."

 

 

04 prix véhicule blindé léger 4x4 JLTV

1,22 million d'euros: coût unitaire en 2023.


*ref: CZ Defense: "L'armée slovaque peut acheter des véhicules tactiques polyvalents JLTV aux États-Unis" le 8 août 2023:

"Selon l'Agence américaine de coopération en matière de sécurité et de défense (DSCA), la vente potentielle de 192 JLTV a été approuvée par la partie américaine et le coût total des véhicules, y compris l'équipement et le service correspondants, atteindra 250 millions de dollars.
L'équipement comprendra, par exemple, des stations d'armes télécommandées CROWS, des détecteurs chimiques M4A1 et des lance-grenades de 40 mm MK19.
Selon la DSCA, le fournisseur des véhicules et des technologies associées doit être Oshkosh Corporation."

 

 

à voir aussi:

01véhicule de combat d'infanterie CV9035 MkIV @ BAE Systems

01véhicule de combat d'infanterie CV9035 MkIV @ BAE Systems

02 obusier automoteur de 155 mm Zuzana 2 @ Konstrukta- Defence, a.s.

02 obusier automoteur de 155 mm Zuzana 2 @ Konstrukta- Defence, a.s.

Publicité
03 véhicule blindé Patria 8x8 @ Patria

03 véhicule blindé Patria 8x8 @ Patria

04 véhicule blindé léger 4x4 JLTV @ Slovak Ministry of Defence

04 véhicule blindé léger 4x4 JLTV @ Slovak Ministry of Defence

Tag(s) : #dépenses armées européennes, #engins terrestres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :