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Combien coûtent le MCO et la gestion de la configuration des systèmes d'arrêt aéronefs sur les plateformes aéronautiques de l'Armée de l'Air?

La Sous-Direction Achats de la direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé) a attribué le marché du MCO et de la gestion de la configuration des systèmes d'arrêt aéronefs sur les plateformes aéronautiques de l'AAE à Curtiss-Wright Arresting Systems SAS le 27 décembre 2022.

  

     

Quel est l'objet du marché?

L'objet du marché porte sur le MCO et la gestion de la configuration des systèmes d'arrêt aéronefs sur les plateformes aéronautiques de l'armée de l'air et de l'espace.

 

 

Quelles sont les caractéristiques du marché?
    
l'accord-cadre concerne les systèmes d'arrêt aéronefs sur les plateformes aéronautiques de l'armée de l'airet porte sur:
- le Maintien en Condition Opérationnelle (Mco),
- la gestion de la configuration.

Ce marché vise à responsabiliser le maitre d'oeuvre sur la disponibilité des systèmes.
A ce titre, il couvre l'ensemble des prestations nécessaires, et notamment :
- mco pièces et main d'oeuvre des systèmes d'arrêt,
- maintenance préventive,
- maintenance curative de niveau Nsi),
- management et assurance qualité,
- formations,
- codification OTAN,
- gestion des obsolescences,
- gestion des faits techniques,
- gestion du stock Etat,
- gestion des évolutions techniques,
- expertises et examens techniques,
- élaboration des dossiers de configuration des systèmes.


l'attribution du marché sans publication préalable d'un avis de marché se justifie par le fait que les services ne peuvent être fournis que par un soumissionnaire déterminé pour des raisons techniques.

 

 

Quel est l'attributaire du marché?   

L'opérateur économique auquel le marché a été attribué est:
- Curtiss-Wright Arresting Systems SAS.
    
Le marché est susceptible d'être sous-traité.

 

 

Quel est le prix du marché ?

La valeur totale finale du marché se monte à 42 050 186,83 euros hors TVA.

    


à voir aussi:

 


*ref: Avis d'attribution du marché en date du 27 décembre 2022 envoyé au JOUE et au BOAMP le 12 janvier 2023.
**photo: 1 cw-ems
 Curtiss-Wright, qui a remporté le marché, est un fournisseur mondial de systèmes d’arrêt d’avions notamment de systèmes d’arrêt par barrières à filet (qui a racheté en 2022 Safran Aerosystems Arresting Company SAA). Les systèmes d’arrêt par barrières à filet sont installés dans la zone de sortie de piste des aérodromes. Ils sont principalement utilisés comme systèmes d’urgence pour les aéronefs non équipés d’un crochet, mais ils le sont également pour les aéronefs équipés d’un crochet et incapables d’engager un câble suspendu @  facebook/Base aérienne 125 Istres

Curtiss-Wright, qui a remporté le marché, est un fournisseur mondial de systèmes d’arrêt d’avions notamment de systèmes d’arrêt par barrières à filet (qui a racheté en 2022 Safran Aerosystems Arresting Company SAA). Les systèmes d’arrêt par barrières à filet sont installés dans la zone de sortie de piste des aérodromes. Ils sont principalement utilisés comme systèmes d’urgence pour les aéronefs non équipés d’un crochet, mais ils le sont également pour les aéronefs équipés d’un crochet et incapables d’engager un câble suspendu @ facebook/Base aérienne 125 Istres

Les systèmes d’arrêt par barrières à filet de Curtiss-Wright sont dotées d'une capacité d'absorption d'énergie de 170 mégajoules. Leur vitesse d'enclenchement maximale est de 350 km/h et leur temps d'élévation de1,5 seconde @ facebook/Base aérienne 125 Istres

Les systèmes d’arrêt par barrières à filet de Curtiss-Wright sont dotées d'une capacité d'absorption d'énergie de 170 mégajoules. Leur vitesse d'enclenchement maximale est de 350 km/h et leur temps d'élévation de1,5 seconde @ facebook/Base aérienne 125 Istres

Le Mirage 2000D n°668 dans la barrière d'arrêt sur la BA 133 de Nancy, en novembre 2015. Les systèmes d’arrêt par barrières à filet de Curtiss-Wright  permettent une distance d'arrêt maximale de 365m et une distance d'arrêt minimale de 125m @ bead-air

Le Mirage 2000D n°668 dans la barrière d'arrêt sur la BA 133 de Nancy, en novembre 2015. Les systèmes d’arrêt par barrières à filet de Curtiss-Wright permettent une distance d'arrêt maximale de 365m et une distance d'arrêt minimale de 125m @ bead-air

Tag(s) : #dépenses armée française, #infrastructure, #mco
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