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Combien coûte la location de batteries pour véhicules électriques Renault, Zoé et Kangoo ZE  au profit du MINARM?

La Plate-Forme Achats Finance Ile-de-France du Service du Commissariat des Armées a attribué le marché de la location de batteries pour véhicules électriques Renault, Zoé et Kangoo à DIAC Location le 13 juillet 2022 .


 

Quel est l'objet du marché?
 
L'objet du marché porte sur la location de batteries pour véhicules électriques Renault, Zoé et Kangoo.

 

 

Quelles sont les caractéristiques du marché de la location de batteries pour véhicules électriques Renault, Zoé et Kangoo, au profit du MINARM?

Le marché a été attribué sans publication préalable d'un avis d'appel à la concurrence au Journal officiel de l’Union européenne pour la raison suivante:
-absence de concurrence pour des raisons techniques.

La batterie utilisée par ZOE, est la batterie lithium-ion.
La batterie lithium-ion est une famille qui regroupe plusieurs technologies.
Celle qui alimente ZOE est connue sous le nom générique de Li-NMC (Lithium-Nickel-Manganese-Cobalt).

 

 

Quel est l'attributaire du marché de la location de batteries pour véhicules électriques Renault, Zoé et Kangoo, au profit du MINARM?

L'opérateur économique auquel le marché a été attribué est:
- DIAC Location.

 

 

Quel est le prix du marché de la location de batteries pour véhicules électriques Renault, Zoé et Kangoo, au profit du MINARM?

La valeur totale finale du marché se monte à 3 245 833,00 euros  hors TVA.

Le présent marché est conclu avec
- un montant minimum pour 12 mois de 55 000,00 euros hors TVA,
- un montant maximum pour 12 mois de 950 000,00 euros hors TVA.
        

 

 

*ref: Avis d'attribution du marché en date du 13 juillet 2022 envoyé au JOUE et au BOAMP le 27 juillet 2022. Publié dans BOAMP du 29 juillet 2022 n° 22-104778
**photo: 1 letelegramme

 

 Ce sont plus de 1 000 Renault Zoé à moteur 135 CV qui rejoignent la gendarmerie nationale. Leur batterie 52 kwh leur permet une autonomie oscillant entre 295 et 395 km.  Les Renault ZOE sont adaptées aux exigences de la Gendarmerie nationale par Renault Tech, division du Groupe Renault installée dans l'Eure @ renault tech

Ce sont plus de 1 000 Renault Zoé à moteur 135 CV qui rejoignent la gendarmerie nationale. Leur batterie 52 kwh leur permet une autonomie oscillant entre 295 et 395 km. Les Renault ZOE sont adaptées aux exigences de la Gendarmerie nationale par Renault Tech, division du Groupe Renault installée dans l'Eure @ renault tech

Ce sont aussi 250 Renault Kangoo ZE électriques à moteur 60 CV qui rejoignent la gendarmerie nationale. Leur batterie 33 kwh leur permet une autonomie oscillant entre 120 et 230 km. La batterie est rechargeable en 6 heures sur une borne adaptée @ facebook/Gendarmerie de l'Yonne Les Kangoo ZE comme les Zoé, sans caractère opérationnel, sont destinées aux nombreuses liaisons entre les différentes unités @

Ce sont aussi 250 Renault Kangoo ZE électriques à moteur 60 CV qui rejoignent la gendarmerie nationale. Leur batterie 33 kwh leur permet une autonomie oscillant entre 120 et 230 km. La batterie est rechargeable en 6 heures sur une borne adaptée @ facebook/Gendarmerie de l'Yonne Les Kangoo ZE comme les Zoé, sans caractère opérationnel, sont destinées aux nombreuses liaisons entre les différentes unités @

 Sur le capot de la Zoé, un logo adapté mélange le symbole de la gendarmerie avec le dessin d'une prise de courant "un symbole pour signifier le passage au zéro-émission de l'institution" @ Haut Anjou

Sur le capot de la Zoé, un logo adapté mélange le symbole de la gendarmerie avec le dessin d'une prise de courant "un symbole pour signifier le passage au zéro-émission de l'institution" @ Haut Anjou

La batterie Z.E. 50 de la Nouvelle Zoé lui confère un rayon d’action jusqu’à 395 kilomètres selon le protocole WLTP (cycle normalisé : 57 % de trajets urbains, 25 % de trajets péri-urbains,  18 % de trajets sur autoroute). Cette augmentation de 25 % d'autonomie a été obtenue sans modifier son encombrement global grâce au travail sur la densité énergétique de la batterie, (c’est-à-dire le rapport entre la quantité d’énergie qu’elle est capable  de stocker et le volume qu’elle occupe une fois assemblée). L’ingénierie Renault a travaillé avec son fournisseur, LG Chem, pour augmenter la densité de stockage en développant des cellules légèrement plus hautes que le format habituel @ renaultgroup

La batterie Z.E. 50 de la Nouvelle Zoé lui confère un rayon d’action jusqu’à 395 kilomètres selon le protocole WLTP (cycle normalisé : 57 % de trajets urbains, 25 % de trajets péri-urbains, 18 % de trajets sur autoroute). Cette augmentation de 25 % d'autonomie a été obtenue sans modifier son encombrement global grâce au travail sur la densité énergétique de la batterie, (c’est-à-dire le rapport entre la quantité d’énergie qu’elle est capable de stocker et le volume qu’elle occupe une fois assemblée). L’ingénierie Renault a travaillé avec son fournisseur, LG Chem, pour augmenter la densité de stockage en développant des cellules légèrement plus hautes que le format habituel @ renaultgroup

 batterie Z.E. 50 de la Nouvelle Zoé a une capacité utile de 52 kWh, un poids de 326 kg. Elle est dotée de 12 modules et de 192 cellules. Elle bénéficie d'une autonomie WLTP de 395 km. Son autonomie été est de 380 km et son autonomie hiver de 250 km @ renaultportugal

batterie Z.E. 50 de la Nouvelle Zoé a une capacité utile de 52 kWh, un poids de 326 kg. Elle est dotée de 12 modules et de 192 cellules. Elle bénéficie d'une autonomie WLTP de 395 km. Son autonomie été est de 380 km et son autonomie hiver de 250 km @ renaultportugal

Tag(s) : #dépenses armée terre, #véhicules, #équipement
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