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Combien coûte l'acheminement de fret par voie de surface en Afrique de l'ouest et en Bande Sahélo-Saharienne (BSS) au profit ou sous couvert du ministère des armées?
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La Plate-Forme Affrètement et Transport, base Aérienne 107, Vélizy Villacoublay a attribué le marché de l'acheminement de fret par voie de surface en Afrique de l'ouest et en BSS à Bolloré Logistics le 16 février 2022.

 


Quel est l'objet du marché?

L'objet du marché porte sur l'acheminement de fret par voie de surface en Afrique de l'ouest et en Bande Sahélo-Saharienne au profit ou sous couvert du ministère des armées.

 

 

Quelles sont les caractéristiques du marché?

Le marché vise à faire acheminer par voie de surface du fret
- au départ d'Abidjan (Côte d'Ivoire)
- à destination des forces françaises stationnées en Afrique de l'Ouest, notamment:
- au Burkina-Faso,
- au Niger,
- au Mali,

ou en provenance de ces mêmes forces à destination d'Abidjan, au profit ou sous couvert du ministère des armées.

 

L'acheminement:

- se fera principalement au départ et à destination d'Abidjan (Côte d'ivoire),
   (une zone de stockage dédiée doit être mise à disposition par le titulaire sur ce site au profit exclusivement du MINARM).

- se fera ponctuellement (sur décision du MINARM) à partir du port de Cotonou (Bénin) désigné en tant que port secondaire.
   au minimum une mission d'acheminement de fret sera commandée par an par le MINARM à partir de ce port secondaire,
   (aucune zone de stockage n'est à prévoir sur le port de Cotonou).

il s'agit d'un marché à bons de commande de bout en bout.

La prestation principale est une prestation globale qui regroupe l'ensemble des opérations de pré et post acheminement du fret par voie de surface, formalités douanières incluses, sur le quai de chargement ou de déchargement du navire ou une zone de stockage temporaire et le lieu de mise à disposition du fret.

Le RPA décide des points d'arrivée et de départ, mais n'impose ni cinématique, ni moyen de transport particulier (vecteur).

Un intérêt particulier sera porté aux aspects sûreté et sécurité des transports et du stockage du fret à Abidjan.

Ce marché sera conclu pour une durée initiale de 2 ans.

Il pourra être reconduit tacitement 5 fois pour une période de 12 mois, sans que sa durée totale n’excède 84 mois.

 


Quel est l'attributaire du marché?

L'opérateur économique auquel le marché a été attribué est:
- Bolloré Logistics.

 

 

Quel est le prix du marché?

La valeur totale finale du marché se monte à 206 167 805,00 euros hors TVA.

 
 
 
*ref: Avis d'attribution du marché en date du 16 février 2022 envoyé au JOUE et au BOAMP le 28 mars 2022. Publié dans BOAMP du 30 mars 2022 n° 22-45186
**photo: 1 facebook

 

  Le port d'Abidjan est le plus important port d'Afrique de l'Ouest et le deuxième de toute l'Afrique après celui de Durban.  Abidjan Terminal, concession de Bolloré Ports et opérateur du terminal à conteneurs du Port d’Abidjan, va permettre à Bolloré Logistics d'assurer la bonne réalisation du marché de l'acheminement de fret  par voie de surface en Afrique de l'ouest et en Bande Sahélo-Saharienne (BSS) passé au profit ou sous couvert du ministère des armées @ Bolloré Ports

Le port d'Abidjan est le plus important port d'Afrique de l'Ouest et le deuxième de toute l'Afrique après celui de Durban. Abidjan Terminal, concession de Bolloré Ports et opérateur du terminal à conteneurs du Port d’Abidjan, va permettre à Bolloré Logistics d'assurer la bonne réalisation du marché de l'acheminement de fret par voie de surface en Afrique de l'ouest et en Bande Sahélo-Saharienne (BSS) passé au profit ou sous couvert du ministère des armées @ Bolloré Ports

 Cotonou est le 3e port de l'Afrique de l'Ouest après les ports de Lagos et d'Abidjan. Il dessert les pays de l'intérieur, tels que le Mali, le Burkina Faso, le Tchad. Il est également le premier port de transit du Niger. Il est donc compréhensible qu'il serve de port secondaire pour l'acheminement de fret par voie de surface en Afrique de l'ouest et en Bande Sahélo-Saharienne (BSS) @ jeune afrique

Cotonou est le 3e port de l'Afrique de l'Ouest après les ports de Lagos et d'Abidjan. Il dessert les pays de l'intérieur, tels que le Mali, le Burkina Faso, le Tchad. Il est également le premier port de transit du Niger. Il est donc compréhensible qu'il serve de port secondaire pour l'acheminement de fret par voie de surface en Afrique de l'ouest et en Bande Sahélo-Saharienne (BSS) @ jeune afrique

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 A travers ses solutions logistiques multimodales (rail, route, air, maritimes) en Côte d’Ivoire, Bolloré Logistics peut mettre la synergie de ses moyens au service du ministère des armées @ bollore-transport-logistics

A travers ses solutions logistiques multimodales (rail, route, air, maritimes) en Côte d’Ivoire, Bolloré Logistics peut mettre la synergie de ses moyens au service du ministère des armées @ bollore-transport-logistics

Tag(s) : #dépenses armée française, #logistique
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