Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Combien coûte le pétrolier-ravitailleur de la classe john Lewis?
Publicité


Le 30 juin 2016, General Dynamics NASSCO a remporté le contrat de la marine américaine pour la conception et la construction de la prochaine génération de pétroliers-ravitailleurs de la flotte, la classe John Lewis (T-AO 205), destinée à remplacer la flotte existante de pétroliers de la classe Henry J Kaiser (TAO-187).

Ce contrat porte sur la construction de six navires.

La construction du John Lewis a débuté le 20 septembre 2018 et celle du Harvey Milk le 3 septembre 2020.

 

 

En quoi consiste le marché?

Les pétroliers-ravitailleurs de la classe john Lewis ont pour mission le transfert du carburant aux navires de l'US Navy lors d'un ravitaillement en cours (UNREP) en mer pour prolonger l'endurance des navires et des aéronefs.

Ils peuvent également fournir des munitions, de l'eau douce, des lubrifiants et de la cargaison sèche.

La classe comprendra vingt pétroliers qui seront exploités par le Military Sealift Command pour fournir un réapprovisionnement en carburant et des quantités limitées de cargaison sèche aux groupes aéronavals de la marine américaine, aux groupes prêts amphibies et à d'autres forces de surface pour leur permettre d'opérer dans le monde entier.

 

 

Quelles sont les caractéristiques du pétrolier-ravitailleur de la classe john Lewis?

- déplacement: 49 850 tonnes à pleine charge,
- longueur: 227,3 m,
- largeur: 32,2 m,
- tirant d'eau: 10,2 m,
- motorisation: 2 moteurs diesel Fairbanks-Morse MAN 12V48/60CR à vitesse moyenne, deux arbres, hélices,
- vitesse: 20 nœuds (37 km/h),
- autonomie: 6 147 milles nautiques (11 384 km),
- équipage: 99 marins civils.
- capacité de transport de pétrole: 157 000 barils/24 961 005 litres de pétrole,
- capacité de chargement de cargaison sèche: 1 576 m3,
- capacité de congélation/refroidissement: 1 362 m3,
- la plate-forme d'atterrissage pour le ravitaillement vertical peut accueillir le H-1 Iroquois, le H-53 Sea Stallion, le H-60 Black Hawk, le MV-22 Osprey
et les hélicoptères de logistique commerciale des centres de soutien militaire (MSC).

 

 

Quel est l'attributaire du marché?

L'opérateur économique auquel le marché a été attribué est:
-  General Dynamics, National Steeland Shipbuilding Co. (NASSCO) ; San Diego, Californie.

 

 

Quel est le prix du marché?

Concernant l'année fiscale 2019, la valeur totale finale du marché se monte:
pour 2 pétroliers-ravitailleurs à 1 085,30 millions de dollars soit 542,65 millions de dollars par unité, soit 457,38 millions d'euros par unité.

          
 
 
 
*ref: Program Acquisition Cost By Weapon System. United States Department of Defense. Fiscal Year 2019 Budget Request.
**photo: General Dynamics NASSCO
Le John Lewis, premier pétrolier-ravitailleur de la classe John Lewis, a vu sa construction commencer à l'automne 2018.  Il a nécessité plus de 18 575 tonnes d'acier pour sa réalisation @ General Dynamics NASSCO

Le John Lewis, premier pétrolier-ravitailleur de la classe John Lewis, a vu sa construction commencer à l'automne 2018. Il a nécessité plus de 18 575 tonnes d'acier pour sa réalisation @ General Dynamics NASSCO

Les pétroliers-ravitailleurs de la classe John Lewis sont des navires à double coque construits selon les normes commerciales et les exigences OPNAVINST 9070.1  et sont classés selon les règles des navires en acier de l'American Bureau of Shipping @ US Navy

Les pétroliers-ravitailleurs de la classe John Lewis sont des navires à double coque construits selon les normes commerciales et les exigences OPNAVINST 9070.1 et sont classés selon les règles des navires en acier de l'American Bureau of Shipping @ US Navy

Publicité
Les pétroliers-ravitailleurs de la classe John Lewis sont équipés d'une paire de moteurs diesel à quatre temps Fairbanks Morse MAN 12V 48/60 CR de 19 000 ch. Ces moteurs sont dotés d'un système de post-traitement des gaz d'échappement, d'un système d'injection de carburant à rampe commune et de systèmes de contrôle du moteur pour améliorer le rendement énergétique. Ce système de propulsion permet une vitesse de 20 km/h @ Fairbanks Morse

Les pétroliers-ravitailleurs de la classe John Lewis sont équipés d'une paire de moteurs diesel à quatre temps Fairbanks Morse MAN 12V 48/60 CR de 19 000 ch. Ces moteurs sont dotés d'un système de post-traitement des gaz d'échappement, d'un système d'injection de carburant à rampe commune et de systèmes de contrôle du moteur pour améliorer le rendement énergétique. Ce système de propulsion permet une vitesse de 20 km/h @ Fairbanks Morse

Les pétroliers-ravitailleurs de la classe John Lewis bénéficient de 5 stations de ravitaillement (réparties des deux côtés de chaque navire) et de 2 plates-formes de transfert de cargaison sèche. @ General Dynamics NASSCO

Les pétroliers-ravitailleurs de la classe John Lewis bénéficient de 5 stations de ravitaillement (réparties des deux côtés de chaque navire) et de 2 plates-formes de transfert de cargaison sèche. @ General Dynamics NASSCO

L’USNS John Lewis (T-AO 205) a été mis à l’eau le 12 janvier 2021 au chantier NASSCO de San Diego en Californie. Il est la tête de série d’une nouvelle génération de pétroliers-ravitailleurs destinés à la flotte américaine @ General Dynamics NASSCO

L’USNS John Lewis (T-AO 205) a été mis à l’eau le 12 janvier 2021 au chantier NASSCO de San Diego en Californie. Il est la tête de série d’une nouvelle génération de pétroliers-ravitailleurs destinés à la flotte américaine @ General Dynamics NASSCO

 Les pétroliers-ravitailleurs de la classe John Lewis dépendent du Military Sealift Command (MSC) qui est le commandement du transport maritime militaire de l' United States Navy. Ils sont destinés à devenir l'épine dorsale du système de livraison de carburant de l'US Navy @ General Dynamics NASSCO

Les pétroliers-ravitailleurs de la classe John Lewis dépendent du Military Sealift Command (MSC) qui est le commandement du transport maritime militaire de l' United States Navy. Ils sont destinés à devenir l'épine dorsale du système de livraison de carburant de l'US Navy @ General Dynamics NASSCO

Publicité
Tag(s) : #dépenses armée états-unis, #flotte navale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :