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Combien coûte le navire à grande vitesse (JHSV) de classe Spearhead ?
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Le navire interarmées à grande vitesse ( Joint High Speed Vessel) de la classe Spearhead (devenu Expeditionary Fast Transport en septembre 2015) est entré en service dans la marine des États-Unis en 2012.

 

 

En quoi consiste le marché?

La classe Spearhead est une classe de catamaran conçue pour transporter à grande vitesse un bataillon d'infanterie de l'armée ou une compagnie du corps des marines et ses véhicules blindés.

 

 

Quelles sont les caractéristiques du navire à grande vitesse (JHSV) de classe Spearhead ?

Le Spearhead offre une capacité:
- de transport à grande vitesse
- de charge utile élevée,
- d'accès à des ports petits, mineurs et dégradés, avec un support externe minimal.
 
Le grand pont ouvert du Spearhead et ses grands espaces d'habitabilité offrent la possibilité de mener un large éventail de missions qui comprennent actuellement des missions:
- de renseignement,
- de surveillance,
- de reconnaissance (ISR),
- de vaisseau-mère UAV,
- de commandement et de contrôle,
- de l'assistance humanitaire,
- de soutien aux opérations spéciales.

 

 

Quel est l'attributaire du marché?

L'opérateur économique principal auquel le marché a été attribué est:
- Austal USA, Mobile, Alabama.

 

 

Quel est le prix du marché?

Concernant l'année fiscale 2013, la valeur totale finale du marché se monte:
pour 1 à 189,2 millions de dollars
soit 222,58 millions de dollars par unité réactualisés (2021) soit 183,85 millions d'euros par unité réactualisés (2021).

 
 
 
 
 
*ref: Program Acquisition Cost By Weapon System. United States Department of Defense. Fiscal Year 2013 Budget Request.
**photo: 1 Austal
 Le navire à grande vitesse USNS Spearhead est réalisé en aluminium. Sa longueur est de 103 m, son maître-bau de 28,5 m et son tirant d'eau de 3,83 m. Il offre un déplacement de1 515 tonnes et un port en lourd de 600 tonnes. Ici l' USNS Spearhead (JHSV-1), tête de série de la classe, durant ses essais en mer @ US Navy

Le navire à grande vitesse USNS Spearhead est réalisé en aluminium. Sa longueur est de 103 m, son maître-bau de 28,5 m et son tirant d'eau de 3,83 m. Il offre un déplacement de1 515 tonnes et un port en lourd de 600 tonnes. Ici l' USNS Spearhead (JHSV-1), tête de série de la classe, durant ses essais en mer @ US Navy

Le navire à grande vitesse USNS Spearhead (JHSV 1) a effectué des essais à grande vitesse, atteignant des vitesses d'environ 40 nœuds (74 km/h) au large des côtes de Virginie. Cette vitesse élevée est réalisable grâce à ses 4 moteurs diesel MTU 20V8000 M71L de chacun 9100 kW. L'Amiral Bill Gortney était à bord pour l'essai et était sur le premier hélicoptère à effectuer un atterrissage régulier de passagers sur le navire depuis l'obtention de sa certification initiale @ US Navy

Le navire à grande vitesse USNS Spearhead (JHSV 1) a effectué des essais à grande vitesse, atteignant des vitesses d'environ 40 nœuds (74 km/h) au large des côtes de Virginie. Cette vitesse élevée est réalisable grâce à ses 4 moteurs diesel MTU 20V8000 M71L de chacun 9100 kW. L'Amiral Bill Gortney était à bord pour l'essai et était sur le premier hélicoptère à effectuer un atterrissage régulier de passagers sur le navire depuis l'obtention de sa certification initiale @ US Navy

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 La rampe de chargement du navire à grande vitesse USNS Spearhead (JHSV 1) apparaît bien ici où le Spearhead s'éloigne d'une jetée à Joint Expeditionary Base Little Creek-Fort Story en Virginie le 5 juillet 2015 Selon l'importance de son chargement, le Spearhead ( peut atteindre un rayon d'action allant jusqu'à 1 200 nautiques soit 2 200 km @ US Navy

La rampe de chargement du navire à grande vitesse USNS Spearhead (JHSV 1) apparaît bien ici où le Spearhead s'éloigne d'une jetée à Joint Expeditionary Base Little Creek-Fort Story en Virginie le 5 juillet 2015 Selon l'importance de son chargement, le Spearhead ( peut atteindre un rayon d'action allant jusqu'à 1 200 nautiques soit 2 200 km @ US Navy

Marins et militaires déchargent des matériels et des véhicules du navire à grande vitesse US Spearhead (JHSV 1) lors du déploiement du Southern Partnership Station 2014       La rampe de chargement est prévue pour supporter le poids des chars Abrams M1A2 @ US Navy

Marins et militaires déchargent des matériels et des véhicules du navire à grande vitesse US Spearhead (JHSV 1) lors du déploiement du Southern Partnership Station 2014 La rampe de chargement est prévue pour supporter le poids des chars Abrams M1A2 @ US Navy

Les hommes de quart sur la passerelle d'un navire à grande vitesse de la classe Spearhead bénéficient d'une vue panoramique pour surveiller la navigation.  Les navires à grande vitesse de classe Spearhead disposent d'un équipage de 22 à 41 personnels maxi et peuvent transporter 312 marines @ gdmissionsystems

Les hommes de quart sur la passerelle d'un navire à grande vitesse de la classe Spearhead bénéficient d'une vue panoramique pour surveiller la navigation. Les navires à grande vitesse de classe Spearhead disposent d'un équipage de 22 à 41 personnels maxi et peuvent transporter 312 marines @ gdmissionsystems

Tag(s) : #dépenses armée états-unis, #flotte navale
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