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Combien coûte l'aéronef à "rotors basculants" V-22 Osprey?
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Le V-22 Osprey est issu d'un programme nommé "Joint Advanced Vertical Lift Aircraft" (JVX) confié à la responsabilité de l'US Navy puisque l'US Marine Corps doit recevoir le plus grand nombre des appareils produits.

De la version MV-22 destinée à l'US Marine Corps sont dérivés les CV-22 pour l'US Air Force et les HV-22 pour l'US Navy.

 

 

En quoi consiste le marché?

Le V-22 Osprey est conçu pour répondre aux besoins:

- des opérations de soutien dans le cadre des débarquements amphibies du Corps des Marines,

- des missions "Search and Rescue" et de soutien logistique des navires de l'US Navy,

- des missions longues distances d'insertion/extraction pour l'US Special Operations Command.

 


 

Quelles sont les caractéristiques de l'aéronef à "rotors basculants" V-22 Osprey?

Le V-22 Osprey est un aéronef à "rotors basculants"qui décolle et atterrit comme un hélicoptère et vole comme un avion.

Le V-22 Osprey est capable d'emporter 24 troupes d’assaut ou 9000 kg de matériel.

Le chargement s’effectue par une rampe à l’arrière.

Le V-22 Osprey peut voler à 510 km/h en configuration avion et à 180 km/h en position hélicoptère.

Son autonomie est de 950 km et de 3800 km avec réservoirs supplémentaires.

 

 

Quels sont les attributaires du marché?
Les opérateurs économiques auxquels le marché a été attribué sont les constructeurs:
- Bell Helicopter Textron, Incorporated à Fort Worth au Texas,
- The Boeing Company à Philadelphie en Pennsylvanie.

 

 

Quel est le prix du marché?

Concernant l'année fiscale 2021, la valeur totale finale du marché se monte pour 9 appareils V-22 Osprey à 1 309 millions dollars;

soit 145,4 millions de dollars par unité c'est-à-dire 121,75 millions d'euros par unité.  

 
 
 
 
 
*ref: Program Acquisition Cost By Weapon System. United States Department of Defense. Fiscal Year 2021 Budget Request.
**photo: 1 us navy

 

Le V-22 Osprey offre une autonomie de 950 km qui monte à 3800 km avec des réservoirs supplémentaires. Grâce à sa perche de ravitaillement en vol son rayon d'action s'accroît encore @ bell

Le V-22 Osprey offre une autonomie de 950 km qui monte à 3800 km avec des réservoirs supplémentaires. Grâce à sa perche de ravitaillement en vol son rayon d'action s'accroît encore @ bell

 Le V-22 Osprey peut transporter sous élingue 6800 kg @ bell

Le V-22 Osprey peut transporter sous élingue 6800 kg @ bell

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Le V-22 Osprey peut passer de la configuration hélicoptère au mode avion grâce au pivotement de ses rotors en une douzaine de secondes @ boeing

Le V-22 Osprey peut passer de la configuration hélicoptère au mode avion grâce au pivotement de ses rotors en une douzaine de secondes @ boeing

La version MV-22 destinée à l'US Marine Corps a nécessité une grande complexité de ses mécanismes pour permettre que ses ailes se replient et que ses rotors pivotent. Cela permet à l'US Navy de pouvoir les recevoir sur certains de ses bâtiments @ wikipedia

La version MV-22 destinée à l'US Marine Corps a nécessité une grande complexité de ses mécanismes pour permettre que ses ailes se replient et que ses rotors pivotent. Cela permet à l'US Navy de pouvoir les recevoir sur certains de ses bâtiments @ wikipedia

Le cockpit d'un MV-22 Osprey stationné à la base d'Andrews durant la journée portes-ouvertes Joint Open Service House en 2011 @ wikipedia

Le cockpit d'un MV-22 Osprey stationné à la base d'Andrews durant la journée portes-ouvertes Joint Open Service House en 2011 @ wikipedia

Tag(s) : #dépenses armée états-unis, #flotte aérienne
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