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Combien coûte l'avion d'entraînement primaire T-6B Texan II?
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Le T-6, mis en service en 2001, est issu du Pilatus PC-9 que Beechcraft a modifié, afin de pouvoir participer au programme conjoint Navy / Air Force JPATS (Joint Primary Aircraft Training System), destiné à fournir aux forces américaines un nouvel avion d'entraînement primaire.

 

 

En quoi consiste le marché?

Le T-6 Texan II est un avion à turbopropulseur à siège tandem dérivé du Pilatus PC-9 propulsé par un seul moteur Pratt & Whitney PT6A-68.

Le T-6B Texan II est conçu pour prendre en charge la formation de pilote de premier cycle spécialisée conjointe de la Marine et de la Force aérienne.

Il permet:
- d'enseigner de base aux procédures de vol et aux instruments:
- d’effectuer les figures d’introduction à la  voltige.

 

 

Quelles sont les caractéristiques de l'avion d'entraînement primaire T-6B Texan II?

La version T-6B Texan II c'est:
- une vitesse de croisière: 515 km/h,
- une vitesse maximale: 586 km/h,
- un plafond: 9 500 m,
- un rayon d'action: 1 667 km.

 

 

Quel est l'attributaire du marché?

L'opérateur économique auquel le marché a été attribué est:
- Hawker Beechcraft, Wichita, Kansas.

 

 

Quel est le prix du marché?

Concernant l'année fiscale 2013, la valeur totale finale du marché destiné à l'US Navy se monte pour 33 JPATS T-6B Texan II et le soutien associé à 278,9 millions de dollars;

soit 8,45 millions de dollars par unité soit 7,02 millions d'euros par unité, soit 7,6 millions d'euros réactualisés (2021).

 

 

à voir aussi:

 
 
 
 
*ref: Program Acquisition Cost By Weapon System. United States Department of Defense. Fiscal Year 2013 Budget Request.
**photo: 1 US Navy
 Conçu à partir du Pilatus PC-9, le T-6B Texan II aboutit à un avion presque entièrement nouveau puisque comportant 70% de modifications et un alourdissement de 22%  par rapport au Pilatus PC-9 d’origine.        Ici, des pilotes de l'US Air Force à la base interarmées de Randolph Air Force Base pilotent des T-6B Texans de l'US Navy en formation à quatre dans le sud du Texas, le 5 mars 2021@ US Navy

Conçu à partir du Pilatus PC-9, le T-6B Texan II aboutit à un avion presque entièrement nouveau puisque comportant 70% de modifications et un alourdissement de 22% par rapport au Pilatus PC-9 d’origine. Ici, des pilotes de l'US Air Force à la base interarmées de Randolph Air Force Base pilotent des T-6B Texans de l'US Navy en formation à quatre dans le sud du Texas, le 5 mars 2021@ US Navy

Des élèves aviateurs de l'US Navy, affectés aux "Boomers" de l'Escadron d'entraînement (VT) 27, effectuent une formation au vol primaire de premier cycle dans 2 avions T-6B Texan II au-dessus de la région  de Corpus Christi (Texas) le 23 octobre 2020 @ US Navy

Des élèves aviateurs de l'US Navy, affectés aux "Boomers" de l'Escadron d'entraînement (VT) 27, effectuent une formation au vol primaire de premier cycle dans 2 avions T-6B Texan II au-dessus de la région de Corpus Christi (Texas) le 23 octobre 2020 @ US Navy

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  Le T-6B Texan II est équipé d'un turbopropulseur Pratt & Whitney PT6-A-68 à flux inversé d'une puissance de 1 100 ch (820 kW) @ Pratt & Whitney

Le T-6B Texan II est équipé d'un turbopropulseur Pratt & Whitney PT6-A-68 à flux inversé d'une puissance de 1 100 ch (820 kW) @ Pratt & Whitney

	 Le cockpit du T-6B Texan II est pressurisé et muni de sièges éjectables zéro-zéro, d’une avionique améliorée et d’une verrière modifiée à l’épreuve des oiseaux. Il comprend un afficheur tête haute (HUD), des écrans digitaux multifonctions et un système de pilotage 3M Hotas @ Beechcraft

Le cockpit du T-6B Texan II est pressurisé et muni de sièges éjectables zéro-zéro, d’une avionique améliorée et d’une verrière modifiée à l’épreuve des oiseaux. Il comprend un afficheur tête haute (HUD), des écrans digitaux multifonctions et un système de pilotage 3M Hotas @ Beechcraft

Tag(s) : #dépenses armée états-unis, #flotte aérienne
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