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Combien coûte le chasseur de combat multirôle embarqué F/A-18 E/F Super Hornet?
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Le F/A-18 E/F Super Hornet est un chasseur de combat multirôle embarqué à bord des porte-avions de l'US Navy.

Sa conception repose sur un projet du début des années 1990 de McDonnell Douglas baptisé "Hornet 2000".

 

 

En quoi consiste le marché?

Le F/A-18 E/F Super Hornet est conçu pour répondre aux besoins:
- d'attaque et d'attaque multi-rôles,
- d'escorte de chasseurs,
- de défense aérienne de la flotte,
- d'interdiction,
- de soutien aérien rapproché.

 

 

Quelles sont les caractéristiques du chasseur de combat multirôle embarqué F/A-18 E/F Super Hornet?

Le F / A-18 E / F Super Hornet est un avion de combat et d'attaque tactique multi-rôle.

2 versions sont en production:
- le modèle E: monoplace
- le modèle F: biplace.

Le Super Hornet est un avion d'attaque ainsi qu'un chasseur grâce à l'utilisation sélectionnée d'équipements externes et de capacités de réseau avancées pour accomplir des missions spécifiques.

Cette capacité de "multiplicateur de force" donne au commandant opérationnel une plus grande souplesse dans l'utilisation d'aéronefs tactiques dans un scénario de bataille en évolution rapide.

- dans son mode chasseur, l'avion sert d'escorte et de défense aérienne de la flotte.

- dans son mode d'attaque, l'avion fournit la projection de force, l'interdiction et le soutien aérien rapproché et en profondeur.

 

 

Quels sont les attributaires du marché?

Les opérateurs économiques auxquels le marché a été attribué sont les constructeurs:
- pour l'avion: Boeing; St. Louis, Missouri,
- pour le moteur: General Electric Company; Lynn, Massachusetts.

 

 

Quel est le prix du marché?

Concernant l'année fiscale 2021, la valeur totale finale du marché se monte pour 24 appareils F/A-18 E/F Super Hornet à 1 989,1  millions de dollars;
soit 82,88 millions de dollars par unité soit 70 millions d'euros par unité.

 
 
 
 
 
*ref: Program Acquisition Cost By Weapon System. United States Department of Defense. Fiscal Year 2021 Budget Request.
**photo: 1 boeing

 

Un F/A-18E Super Hornet du VFA-81 "Sunliners"stationné à la base aéronavale d'Oceana à Virginia Beach apponte sur le porte-avions américain à propulsion nucléaire USS Carl Vinson de la classe Nimitz @ US Navy

Un F/A-18E Super Hornet du VFA-81 "Sunliners"stationné à la base aéronavale d'Oceana à Virginia Beach apponte sur le porte-avions américain à propulsion nucléaire USS Carl Vinson de la classe Nimitz @ US Navy

 En avril 2018, un Super Hornet du VFA-34 "Blue Blasters" stationné à la base aéronavale d'Oceana à Virginia Beach décolle du porte-avions américain à propulsion nucléaire USS Carl Vinson de la classe Nimitz @ US Navy

En avril 2018, un Super Hornet du VFA-34 "Blue Blasters" stationné à la base aéronavale d'Oceana à Virginia Beach décolle du porte-avions américain à propulsion nucléaire USS Carl Vinson de la classe Nimitz @ US Navy

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Un F/A-18 Super Hornet, postcombustion enclenchée, est catapulté du pont du porte-avions américain à propulsion nucléaire USS Theodore Roosevelt de la classe Nimitz@ wikipedia

Un F/A-18 Super Hornet, postcombustion enclenchée, est catapulté du pont du porte-avions américain à propulsion nucléaire USS Theodore Roosevelt de la classe Nimitz@ wikipedia

 Le cockpit d'un F/A-18E Super Hornet avec le nouvel écran digital  de 10x19 pouces @ boeing

Le cockpit d'un F/A-18E Super Hornet avec le nouvel écran digital de 10x19 pouces @ boeing

Tag(s) : #dépenses armée états-unis, #flotte aérienne
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