Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Combien coûte l'avion gros porteur C-17 Globemaster III?
Publicité

Le C-17 Globemaster III a été mis en service en juillet 1993.

Le C-17 Globemaster III est un avion conçu pour accomplir, n’importe où dans le monde, la mission de:
- transport de matériel militaire de combat,
- transport de troupes,
- transport d'aide humanitaire.

 

 

En quoi consiste le marché?
Le C-17 Globemaster III est un avion gros porteur mais plus petit que le C-5 "Galaxy", qui va devoir remplacer le C-141 "Starlifter", tout en étant capable d'opérer depuis des pistes peu préparées.
Il est conçu pour le transport multi missions de matériel militaire:
- troupes,
- logistique,
- évacuation sanitaire.

 

 

Quelles sont les caractéristiques du C-17 Globemaster III?
Le C-17 est un avion à fuselage large capable de transporter par avion des charges utiles surdimensionnées sur des distances intercontinentales, avec ou sans ravitaillement en vol.
Ses capacités comprennent la livraison directe rapide de forces par voie aérienne ou par parachutage dans des environnements tactiques difficiles.

Vitesse maximale: 830 km/h,
Plafond: 15 000 m,
Rayon d'action: 4 450 km.

 


 

Quels sont les attributaires du marché?
Les opérateurs économiques auxquels le marché a été attribué sont:
- cellule: The Boeing Company; Long Beach, Californie;
- moteur: Pratt & Whitney, East Hartford, Connecticut.

 


Quel est le prix du marché ?
Concernant l'année fiscale 2010, la valeur totale finale du marché se monte pour 10 C-17 Globemaster III à 2 931,5 millions de dollars;
soit 293,5 millions de dollars par unité soit 243,9 millions d'euros par unité.

 

 

à voir aussi:

 

 
 
*ref: Program Acquisition Cost By Weapon System. United States Department of Defense. Fiscal Year 2012 Budget Request.
**photo: 1 wikipedia

 

Le C-17 Globemaster III est un avion à ailes-hautes et à quatre réacteurs qui se caractérise par une structure en matériaux composites et un train d’atterrissage doté de quatorze roues.  Ses ailettes d’extrémités de voilure sont destinées à améliorer ses performances en vol.   Le C-17 Globemaster III décolle de la base conjointe d'Elmendorf  en Alaska en 2010 @ US Air Force

Le C-17 Globemaster III est un avion à ailes-hautes et à quatre réacteurs qui se caractérise par une structure en matériaux composites et un train d’atterrissage doté de quatorze roues. Ses ailettes d’extrémités de voilure sont destinées à améliorer ses performances en vol. Le C-17 Globemaster III décolle de la base conjointe d'Elmendorf en Alaska en 2010 @ US Air Force

Le C-17 Globemaster III est capable d’opérer Les capacités du C-17 pLe C-17 Globemaster III est capable de relier les continents sans escale et d’emprunter des pistes rudimentaires et courtes. @ boeing

Le C-17 Globemaster III est capable d’opérer Les capacités du C-17 pLe C-17 Globemaster III est capable de relier les continents sans escale et d’emprunter des pistes rudimentaires et courtes. @ boeing

Publicité
Le C-17 Globemaster III reçoit 4 turboréacteurs Pratt & Whitney F117-PW-100 à double flux,double corps et haut taux de dilution, d'une poussée de 165 à 190 kN. Le C-17 est capable, grâce à ses inverseurs de poussée, d’atterrir en moins de 915 mètres chargé au maximum  @ wikipedia

Le C-17 Globemaster III reçoit 4 turboréacteurs Pratt & Whitney F117-PW-100 à double flux,double corps et haut taux de dilution, d'une poussée de 165 à 190 kN. Le C-17 est capable, grâce à ses inverseurs de poussée, d’atterrir en moins de 915 mètres chargé au maximum @ wikipedia

Le cockpit du C-17 Globemaster II: pour faciliter l' utilisation du C-17 malgré sa taille, son pilote dispose d’une assistance numérique qui facilite à la fois le pilotage et le déplacement au sol @ wikipedia

Le cockpit du C-17 Globemaster II: pour faciliter l' utilisation du C-17 malgré sa taille, son pilote dispose d’une assistance numérique qui facilite à la fois le pilotage et le déplacement au sol @ wikipedia

La soute du C-17 Globemaster III est longue de 26,52 m et large de 5,49 m. Sa hauteur est de 4,11 m.  Le C-17 peut transporter jusqu’à 77 500 kg de chargement (exemple: 3 chars Bradley ou 4 hélicoptères UH-60 Black-Hawk ou 18 palettes 463L ou 154 soldats et leur équipement ou 102 parachutistes). Ici, les parachutistes de la 82è Airborne Division assis dans le C-17 Globemaster III avant leur largage durant le Joint Operational Access Exercise (JOAX) à la base aérienne de Pope à côté de Fort Bragg en Caroline du Nord, le 9 février 2011 @ wikipedia

La soute du C-17 Globemaster III est longue de 26,52 m et large de 5,49 m. Sa hauteur est de 4,11 m. Le C-17 peut transporter jusqu’à 77 500 kg de chargement (exemple: 3 chars Bradley ou 4 hélicoptères UH-60 Black-Hawk ou 18 palettes 463L ou 154 soldats et leur équipement ou 102 parachutistes). Ici, les parachutistes de la 82è Airborne Division assis dans le C-17 Globemaster III avant leur largage durant le Joint Operational Access Exercise (JOAX) à la base aérienne de Pope à côté de Fort Bragg en Caroline du Nord, le 9 février 2011 @ wikipedia

L'équipage du C-17 Globemaster III se compose de 3 membres: 2 pilotes et 1 opérateur de chargement (le loadmaster) Ici, le loadmaster ouvre la rampe d'un C-17 Globemaster III au cours de l'exercice "Mobility Guardian" à Joint Base Lewis-McChord, Washington, le 10 août 2017 @ US Air Force

L'équipage du C-17 Globemaster III se compose de 3 membres: 2 pilotes et 1 opérateur de chargement (le loadmaster) Ici, le loadmaster ouvre la rampe d'un C-17 Globemaster III au cours de l'exercice "Mobility Guardian" à Joint Base Lewis-McChord, Washington, le 10 août 2017 @ US Air Force

Publicité
 Le C-17 Globemaster III est équipé de systèmes de défense anti-missiles: des éjecteurs de leurres pyrotechniques (contre-mesures) et un systèmes d’avertissement de missile en approche @  Ici, un C-17 Globemaster III déclenche des fusées éclairantes pendant le "War Day" de la 3e Escadre, le 21 septembre 2012 @ US Air Force

Le C-17 Globemaster III est équipé de systèmes de défense anti-missiles: des éjecteurs de leurres pyrotechniques (contre-mesures) et un systèmes d’avertissement de missile en approche @ Ici, un C-17 Globemaster III déclenche des fusées éclairantes pendant le "War Day" de la 3e Escadre, le 21 septembre 2012 @ US Air Force

Tag(s) : #dépenses armée états-unis, #flotte aérienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :