L'établissement du Service d'infrastructure de la Défense de Toulon a attribué le marché du remplacement des bateaux-portes 12 et 16 de la base navale de Toulon à la société nantaise Joseph Paris.
En quoi consiste le marché?
L'accord-cadre concerne le remplacement des bateaux-portes 12 et 16 de la base navale de Toulon et porte sur:
- l'ensemble des études,
- la fabrication,
- la livraison sur site,
- les essais,
- la qualification,
- la remise en état de leurs feuillures associées.
Quelles sont les caractéristiques des bateaux-portes?
Les caractéristiques principales demandées sont les suivantes :
• durée de vie prévue: 80 ans.
• longueur maxi: environ 42 m.
• largeur: environ 8 m.
• hauteur: environ 15 m.
• résistance :
- à la pression hydrostatique.
- au séisme.
- à une onde de surpression.
- à un choc suite à un abordage.
- à une charge roulante.
• équipements :
- vannes de remplissage du bassin.
- réseau de ballastage.
- équipements d'amarrage et de remorquage.
- cabine de conduite avec pupitre de commande des vannes.
- système de peinture anticorrosion et anodes.
- joint d'étanchéité du bassin.
- classification suivant le règlement du Bureau Veritas.
Quel est l'attributaire du marché?
L'opérateur économique auquel le marché a été attribué est:
- Joseph Paris,
Quel est le prix du marché?
La valeur totale finale du marché se monte à 22 380 000,00 euros, TVA 20,00 % comprise.
*ref: Avis d'attribution du marché envoyé au JOUE et au BOAMP le 5 février 2016.Publié dans le BOAMP du 8 février 2016 n° 16-17646**photo: 1 saintnazaire
L'un des 10 blocs construits à Nantes puis acheminés à Saint-Nazaire pour y être assemblés et former un bateau-porte @ ouest-france Les travaux s'effectuent dans la forme 3 du port de Saint-Nazaire @ ouest-france
L'un des 10 blocs construits à Nantes puis acheminés à Saint-Nazaire pour y être assemblés et former un bateau-porte @ ouest-france Les travaux s'effectuent dans la forme 3 du port de Saint-Nazaire @ ouest-france
Ce bateau-porte 12 de 40m de long, 15m de haut, 9m de large et pesant 1200 tonnes servira à fermer la forme du porte-avions Charles de Gaulle dans la base navale de Toulon. Il y remplacera un ouvrage vieux de 80 ans. Le bateau-porte est aussi en sa partie supérieure une voie routière sur laquelle des grues volumineuses peuvent prendre place. Le bateau-porte ne dispose pas de moteur ni de cabine de pilotage mais d’un automate de commande pour sa centrale hydraulique @ ets-josephparis.fayat
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