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Combien coûte la révision/réparation avec essai du moteur MTR 390-2c équipant l'hélicoptère Tigre?

Safran Helicopter Engines s'est vu attribuer le 5 juillet 2017 par le Service industriel de l’aéronautique (SIAé) le marché de la révision/réparation avec essai du moteur MTR 390-2c.

 

 

En quoi consiste le marché de la révision/réparation avec essai du moteur MTR 390-2c équipant l'hélicoptère Tigre?

L’accord-cadre concerne le moteur MTR 390-2c et porte sur:
- la révision/réparation avec essai du moteur MTR 390-2c, ses sous-ensembles et matériels associés,
- la réparation de pièces au profit de l'atelier industriel de l'aéronautique de Bordeaux,
- la révision de moteurs MTR390 2C complets au profit de l'Atelier aéronautique de Bordeaux.

 

 

Quelles sont les caractéristiques du moteur MTR 390-2c équipant l'hélicoptère Tigre?

Le MTR390 2C est destiné aux hélicoptères Tigre HAP, ARH et UHT qui ont été commandés par la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Australie.

Qualifié en 2011, le MTR390 2C est en mesure de fournir une puissance de 1 285 shp au décollage et une puissance de 1 171 shp en régime de croisière.

Sa puissance maximale en régime OEI (One Engine Inoperative, ou régime d'urgence en cas de panne d'un des deux moteurs) est de 1 556 shp.

 

 

Quel est l'attributaire du marché de la révision/réparation avec essai du moteur MTR 390-2c équipant l'hélicoptère Tigre?

L'opérateur économique auquel le marché a été attribué est:
- Safran Helicopter Engines,

 

 

Quel est le prix du marché de la révision/réparation avec essai du moteur MTR 390-2c équipant l'hélicoptère Tigre?

La valeur totale finale du marché se monte à 4 375 000,00 euros hors TVA.

Le marché est susceptible d'être sous-traité.

 
 
 
*ref: Avis d'attribution du marché en date du 5 juillet 2017 envoyé au JOUE et au BOAMP le 6 juillet 2017.Publié dans :BOAMP du 08 juillet 2017 n°17-95652
**photo: 1 defense.gouv
 Un des deux moteurs MTR390 2C de l'hélicoptère Tigre. Sa caractéristique principale est sa compacité, idéale pour équiper des hélicoptères dont le volume disponible est très réduit (hélicoptères d'attaque) @ safran

Un des deux moteurs MTR390 2C de l'hélicoptère Tigre. Sa caractéristique principale est sa compacité, idéale pour équiper des hélicoptères dont le volume disponible est très réduit (hélicoptères d'attaque) @ safran

La conception du moteur MTR390 2C de l'hélicoptère Tigre a privilégié une faible consommation et une maintenance facile, en tablant sur son architecture modulaire @ safran

La conception du moteur MTR390 2C de l'hélicoptère Tigre a privilégié une faible consommation et une maintenance facile, en tablant sur son architecture modulaire @ safran

Le MTR390 se compose de 3 modules principaux :  1- un compresseur composé de deux étages centrifuges pouvant résister aux conditions les plus difficiles, notamment les environnements sableux,  2- une turbine haute pression monoétage dotée d'aubes monocristallines refroidies  3- une turbine libre à deux étages particulièrement robuste.  Le MTR390 offre également une grande facilité d'entretien basée sur le concept de maintenance selon l'état et ne nécessitant qu'un minimum d'outils standards @ safran

Le MTR390 se compose de 3 modules principaux : 1- un compresseur composé de deux étages centrifuges pouvant résister aux conditions les plus difficiles, notamment les environnements sableux, 2- une turbine haute pression monoétage dotée d'aubes monocristallines refroidies 3- une turbine libre à deux étages particulièrement robuste. Le MTR390 offre également une grande facilité d'entretien basée sur le concept de maintenance selon l'état et ne nécessitant qu'un minimum d'outils standards @ safran

Tag(s) : #dépenses armée terre, #mco
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