Le 10 septembre 2020, l'atelier industriel de l'aéronautique de Clermont-Ferrand a attribué à Hydro Systems France le marché de la maintenance des vérins tripodes et des crics hydrauliques au profit de l'atelier industriel de l'aéronautique de Clermont-Ferrand (aia CF).
En quoi consiste le marché?
L'accord-cadre concerne et porte sur:
- les vérins tripodes de grandes tailles de l'aia CF,
- les vérins de petites et de moyennes tailles et des crics hydrauliques y compris ceux du détachement de Toul-Phalsbourg (Dtp)
Les prestations à réaliser incluent notamment:
- l'épreuve quinquennale,
- la maintenance curative,
- la vérification de remise en service.
Quelles sont les caractéristiques du marché?
Le marché est divisé en 2 lots:
• Lot n° 1: prestations à réaliser sur les vérins tripodes de petites et de moyennes tailles et les crics hydrauliques de l'atelier industriel de l'aéronautique de Clermont-Ferrand y compris ceux du détachement de Toul/Phalsbourg (DTP):
- épreuve,
- maintenance,
- vérification.
• Lot n° 2: prestations à réaliser sur les vérins tripodes de grandes tailles de l'atelier industriel de l'aéronautique de Clermont-Ferrand:
- épreuve,
- maintenance,
- vérification.
Quel est l'attributaire du marché?
L'opérateur économique auquel le marché a été attribué est:
- Lot n° 1: Hydro Systems France,
- Lot n° 2: Hydro Systems France.
Quel est le prix du marché?
La valeur totale finale du marché se monte à 1 000 000,00 euros hors TVA.
*ref: Avis d'attribution du marché en date du 10 septembre 2020 envoyé au JOUE et au BOAMP le 29 septembre 2020.Publié dans BOAMP du 1° octobre 2020 n° 20-118605
**photo: 1 aeroexpo.online
Vérin d'essieu à un axe conçu pour les opérations de maintenance des roues et des freins lorsque le relevage du train d'atterrissage principal ou avant est nécessaire @ aeroexpo.online
Cric tripode hydraulique utilisé pour le levage d'avions à corps étroit ou large pendant les contrôles d'entretien normaux des avions. Les deux niveaux de levage hydraulique pour les applications de levage d'ailes basses et hautes, de nez et de queue. La sécurité automatique empêche le levage d'une charge supérieure à la capacité du vérin. Les vérins filetés avec contre-écrous mécaniques empêchent l'abaissement du vérin sous charge en cas de fuite hydraulique @ aeroexpo.online