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Combien coûte la gestion optimisée du maintien en condition opérationnelle des organes, accessoires et équipements du transall C160?

La gestion optimisée du maintien en condition opérationnelle des organes, des accessoires et des équipements du transall C160 a été attribuée à Sabena Technics DNR par la Direction de la Maintenance Aéronautique du ministère de la défense,en date du 15 avril 2019.

 

 

En quoi consiste le marché?

L’accord-cadre concerne la gestion optimisée du maintien en condition opérationnelle d'organes, accessoires et équipements de l'avion Transall C160.

 

 

Quelles sont les caractéristiques du marché?

Le marché permet de commander forfaitairement des prestations de service, notamment :
• des prestations de maintien en condition opérationnelle des Oae* (*oae = organes, accessoires et équipements)
- maintenance en usine des Oae*,
- mise en place d'un guichet industriel sur la base aérienne d'Evreux,
- réforme des matériels.
• des prestations de soutien technique et logistique
- traitement des évolutions techniques et gestion de la configuration,
- veille, analyse et traitement des obsolescences,
- recueil, analyse et traitement des faits techniques,
- gestion des stocks,
- expertise et examen technique,
- prélèvement des matériels sur avions retirés du service.

 

 

Quel est l'attributaire du marché?

L'opérateur économique auquel le marché a été attribué est:
- Sabena Technics DNR,

 

 

Quel est le prix du marché?

La valeur totale finale du marché se monte à 83 628 000 euros hors TVA.

Le marché est susceptible d'être sous-traité.


        
 
 
 
*ref: Avis d'attribution du marché en date du 15 avril 2019 envoyé au JOUE et au BOAMP le 17 avril 2019. Publié dans BOAMP du 19 avril 2019) n°19-60616
**photo: 1 youtube   
 En 2019, presque chaque jour, le C-160 Transall réalise des missions tactiques de transport à travers la bande sahélo-saharienne.  En 2018, ce doyen du transport de l’armée de l’air a réalisé plus de 1700 heures de vol, transporté plus de 1 700 tonnes de fret et 12 000 passagers.  Près de 60 largages par air ont également été réalisés @ defense.gouv

En 2019, presque chaque jour, le C-160 Transall réalise des missions tactiques de transport à travers la bande sahélo-saharienne. En 2018, ce doyen du transport de l’armée de l’air a réalisé plus de 1700 heures de vol, transporté plus de 1 700 tonnes de fret et 12 000 passagers. Près de 60 largages par air ont également été réalisés @ defense.gouv

Au 31 décembre 2018, il restait encore 16 C 160 Transall en service au sein de l’armée de l’Air, avec un taux de disponibilité global de 41%. La dépense pour maintenir en condition opérationnelle la totalité du parc des 16 C 160 Transall et des 2 C 160 Gabriel est de 82,1 millions d'euros pour l'année 2018.  L'âge moyen des C 160 Transall au 31/12/2018 est de 35,2 ans @ youtube

Au 31 décembre 2018, il restait encore 16 C 160 Transall en service au sein de l’armée de l’Air, avec un taux de disponibilité global de 41%. La dépense pour maintenir en condition opérationnelle la totalité du parc des 16 C 160 Transall et des 2 C 160 Gabriel est de 82,1 millions d'euros pour l'année 2018. L'âge moyen des C 160 Transall au 31/12/2018 est de 35,2 ans @ youtube

Au 31 décembre 2018, il restait encore 2 C 160 Transall Gabriel en service au sein de l’armée de l’Air, avec un taux de disponibilité global de 41%. La dépense pour maintenir en condition opérationnelle la totalité du parc des 16 C 160 Transall et des 2 C 160 Gabriel est de 82,1 millions d'euros pour l'année 2018.  L'âge moyen des C 160 Gabriel au 31/12/2018 est de 35,2 ans @ youtube

Au 31 décembre 2018, il restait encore 2 C 160 Transall Gabriel en service au sein de l’armée de l’Air, avec un taux de disponibilité global de 41%. La dépense pour maintenir en condition opérationnelle la totalité du parc des 16 C 160 Transall et des 2 C 160 Gabriel est de 82,1 millions d'euros pour l'année 2018. L'âge moyen des C 160 Gabriel au 31/12/2018 est de 35,2 ans @ youtube

Tag(s) : #dépenses armée air et espace, #mco
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