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Combien coûte le maintien en condition opérationnelle (MCO) du bâtiment d’essais et de mesure Monge?
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Le Service de Soutien de la Flotte a attribué le 29 mars 2016 le contrat de maintien en condition opérationnelle du bâtiment d’essais et de mesure Monge à STX France (mandataire du groupement) et à Nexeya (co-traitant).

Deux autres sociétés étaient en compétition mais, à l'issue de l'appel d'offres, le Service de Soutien de la Flotte a préféré la proposition de DCNS.

 

 

En quoi consiste le contrat?

Le présent projet de marché a pour but d'assurer le maintien en condition opérationnelle (Mco) du Bâtiment d'essais et de Mesures Monge.

Alors que DCNS assurait l’entretien du Monge (qui est le plus grand navire de la marine française après le porte-avions Charles de Gaulle) depuis sa mise en service en 1992,
ce sont les chantiers de Saint-Nazaire (qui ont construit le Monge) qui vont dorénavant poursuivre le maintien en condition opérationnelle.

Mais les arrêts techniques auront lieu à Brest, "comme spécifié par le marché", confirme la Marine nationale.

Le contrat porte en particulier sur l’entretien de la coque et de la propulsion.

La maintenance et la modernisation de tous les équipements sensibles (dont les outils de mesure) restent confiés aux prestataires habituels.

Pour la partie le concernant, STX France fera appel aux entreprises locales qui avaient déjà l’habitude de travailler sur le Monge.

 

 

Quel est le prix du marché?

Le marché est un marché à tranches et partiellement à bons de commande.
Le marché est d’une durée de validité de 6 ans et est entré en vigueur le 1er avril 2016.

Le montant minimum (tranche ferme) est de 7 087 618,00 euros hors TVA .

Le montant maximum (prestations avec part à bons de commande, toutes tranches confondues) se monte à 16 641 197,55 euros hors TVA.

 

 

à voir aussi:

 
 
 
 
*ref: avis initial mis en ligne sur le site BOAMP le 25 février 2015, annonce no 15-29330 et date d'envoi du présent avis d'attribution au JOUE et au BOAMP le 31 mars 2016.
**photo: 1 top_force twitter

 

Arrêt technique majeur du Monge débuté le 3 janvier 2012, dans le bassin n°9 de Brest. Les travaux concernent notamment: 1- la visite de la ligne d'arbre pour ses 30.000 heures d'utilisation (ainsi que le réducteur).  2- la peinture traitant 6.000m² d'oeuvres vives et 800m² d'oeuvres mortes. 3- le  revêtement anti-dérapant de la plate-forme hélicoptères. @ letelegramme

Arrêt technique majeur du Monge débuté le 3 janvier 2012, dans le bassin n°9 de Brest. Les travaux concernent notamment: 1- la visite de la ligne d'arbre pour ses 30.000 heures d'utilisation (ainsi que le réducteur). 2- la peinture traitant 6.000m² d'oeuvres vives et 800m² d'oeuvres mortes. 3- le revêtement anti-dérapant de la plate-forme hélicoptères. @ letelegramme

Le bâtiment d’essais et de mesures Monge est entré en arrêt technique majeur le 7 mai 2015. Outre un passage au bassin de deux mois, des travaux dimensionnants ont été entrepris tels que:  1- le remplacement du système satellitaire de communication Syracuse 3,  2- les différentes visites calendaires sur les diesels alternateurs et moteurs de propulsion   3- la visite complète des diverses pompes et compresseurs d’air. @ defense.gouv

Le bâtiment d’essais et de mesures Monge est entré en arrêt technique majeur le 7 mai 2015. Outre un passage au bassin de deux mois, des travaux dimensionnants ont été entrepris tels que: 1- le remplacement du système satellitaire de communication Syracuse 3, 2- les différentes visites calendaires sur les diesels alternateurs et moteurs de propulsion 3- la visite complète des diverses pompes et compresseurs d’air. @ defense.gouv

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Comme prévu, le Monge est sorti du bassin le 27 juillet 2015 afin de rejoindre un quai industriel.  Après deux jours d’essais en mer, qui ont permis de tester la propulsion rénovée, Syracuse 3, et les apparaux de manœuvre, le Monge a recouvré sa disponibilité opérationnelle.  @ defense.gouv

Comme prévu, le Monge est sorti du bassin le 27 juillet 2015 afin de rejoindre un quai industriel. Après deux jours d’essais en mer, qui ont permis de tester la propulsion rénovée, Syracuse 3, et les apparaux de manœuvre, le Monge a recouvré sa disponibilité opérationnelle. @ defense.gouv

Tag(s) : #dépenses armée française, #flotte navale, #mco
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