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 Combien coûte le maintien en condition opérationnelle des systèmes radars PAR-NG?
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Le marché de la maintenance en condition opérationnelle des systèmes radars PAR-NG a été attribué le 28 mars 2019 à un groupement conjoint réunissant:
- la société Eolane Les Ulis comme mandataire.
- Leonardo comme cotraitant.

 

 

En quoi consiste le contrat?

Au titre du marché, le titulaire doit assurer le maintien en condition opérationnelle du parc de radar PAR-NG en assurant le soutien technique et logistique:
-assistance technique centrale,
- expertises et examens techniques,
- maintenances correctives et préventives,
- gestion des obsolescences,
- gestion des matériels de propriété étatique,
- gestion de configuration des matériels,
- mise à jour de la documentation technique,
- fournitures des rechanges nécessaires à la maintenance.

 

 

Quelles sont les caractéritiques du radar PAR-NG?

Le radar PAR-NG  (acronyme de Precision Approach Radar) est un radar d’approche de précision.

C'est un radar primaire utilisé pour déterminer:  
- les écarts latéraux et verticaux de la position d’un aéronef au cours de l’approche finale par rapport à la trajectoire d’approche nominale,
- la distance de cet aéronef au point d’atterrissage.

Le radar d’approche de précision est destiné à permettre de guider par radio les aéronefs pendant les dernières phases de l’approche, particulièrement par mauvaise visibilité.

Le radar donne l’altitude, la distance et la trajectoire de vol de l’aéronef à la tour de contrôle qui peut alors guider le pilote vers la piste.

 

 

Quel est le prix du marché?

La valeur totale finale du marché est de 79 301 496,67 euros hors TVA.

 

 

à voir aussi

 
 
 
 
 
*ref: marché n°19 92 009, avis d'attribution du marché 28 mars 2019 et date d'envoi du présent avis d'attribution au JOUE et au BOAMP le 4 avril 2019.
**photo: 1 radartutorial
 Depuis le 14 septembre 2009, la base de Nancy est doté du radar d'approche de précision de nouvelle génération, le PAR-NG.  Il remplace le radar SPAR. Grâce à sa technologie plus évoluée, le PAR-NG offre aux contrôleurs de la circulation aérienne une meilleure détection, une plus grande précision visuelle et une mise en oeuvre plus rapide.  Ce matériel permettra aux avions de l'armée de l'air d'atterrir en toute sécurité, même par mauvaises conditions météorologiques. @ defense.gouv

Depuis le 14 septembre 2009, la base de Nancy est doté du radar d'approche de précision de nouvelle génération, le PAR-NG. Il remplace le radar SPAR. Grâce à sa technologie plus évoluée, le PAR-NG offre aux contrôleurs de la circulation aérienne une meilleure détection, une plus grande précision visuelle et une mise en oeuvre plus rapide. Ce matériel permettra aux avions de l'armée de l'air d'atterrir en toute sécurité, même par mauvaises conditions météorologiques. @ defense.gouv

L’affichage Beta, utilisé dans les radars d'approche de précision, affiche deux lignes: 1- la ligne supérieure qui donne l'approche verticale. 2- la ligne inférieure qui donne l'approche horizontale.  Un marqueur indique le point de toucher des roues souhaité sur la piste. @ radartutorial

L’affichage Beta, utilisé dans les radars d'approche de précision, affiche deux lignes: 1- la ligne supérieure qui donne l'approche verticale. 2- la ligne inférieure qui donne l'approche horizontale. Un marqueur indique le point de toucher des roues souhaité sur la piste. @ radartutorial

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 L’affichage de la trajectoire en azimut et élévation se fait sur un écran Beta.  Les données de précipitation et de fouillis radar sont éliminées par des algorithmes sophistiqués. @ atccommunication

L’affichage de la trajectoire en azimut et élévation se fait sur un écran Beta. Les données de précipitation et de fouillis radar sont éliminées par des algorithmes sophistiqués. @ atccommunication

Tag(s) : #dépenses armée française, #mco
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